Publicité

Tices : le single Love

Tices dévoile le single Love en featuring avec le rappeur Sika Deva. Une belle porte d'entrée dans son univers qui propose un mélange subtil, entrefuture beat et rap.

Tices

Avec « Love », le Beatmaker Tices opère une transition en proposant pour la première fois une sortie, sous son nom, accompagné du rappeur Sika Deva. Même s’ils ont l’habitude de travailler ensemble, Love apparaît comme une nouvelle collaboration réussie, qui propose un mélange subtil, entre future beat et rap.

Ce single a été pensé comme un emblème destiné à se donner du courage pour affronter tous les défis que la vie met sur notre chemin. Avec de belles mélodies, des effets sonores faisant échos à notre enfance et un bounce caractéristique du beatmaker, ce morceau est parfaitement adapté au retour des vacances d’été. Ainsi, c’est avec amour que ce morceau nous aide à accompagner la morosité de notre rentrée.

A propos de Tices

De son vrai nom Guillaume Pernot, c’est en 2013 que Tices s’initie à la musique pour la toute première fois. Et plus particulièrement à travers la découverte du logiciel de production de musique FL studio et l’acquisition d’un clavier qui seront ses premiers outils de création. C’est donc sa curiosité qui impulse, en premier lieu, son envie de composer.

Très rapidement en 2014, il crée ses premiers morceaux sous un autre alias et les diffuse sur YouTube. S’il est d’abord inspiré par la musique électronique, il découvre, par la suite, des artistes tels que DECAP, Rascal ou Kanye West qui lui permettent d’affiner ses goûts tout en continuant de développer son travail de beatmaker d’année en année.

C’est donc assez progressivement que son souhait de se consacrer aux musiques urbaines émerge et se consolide par ses différents projets et collaborations. En effet, il fait partie, depuis plusieurs années maintenant, d’un collectif de beatmakers nommé le Blaze dont l’objectif principal est le placement artistique à travers un partage de beats effectué en collab entre les membres du collectif. De même, il réussit à collaborer avec des rappeurs tels que Moka Boka ou encore, plus récemment, avec le rappeur Sika Deva en 2020.

L’année 2019, fut une année particulière pour Tices puisqu’au mois de mai, la concrétisation de son travail s’est illustrée par la sortie d’un premier album nommé Slide, dans lequel on peut découvrir une dizaine de titres.
Sa dernière collaboration avec Sika Deva, sur le titre Love apparaît comme une sorte d’échantillon de ses futures créations, un mélange de future beat et de hip-hop.

Musique

V5 : le clip de Zeyo V5 : le clip de Zeyo
V5 groupe originaire de Coulommiers (Seine et Marne - 77120), fait ses premières armes e...
  Emma Vander : l'EP Prototype
Emma Vander sort "Prototype", son premier EP Et l'introduit avec le clip Real Thing. ...
Emma Vander : l'EP Prototype

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire