Publicité

Thieu : le single Rêves de gosse

Rédaction Divertir Par Le lundi, 01 novembre 2021 à 09:26 1

Dans Culturel

Thieu. dévoile le clip de son single Rêves de gosse, extrait de son EP 6 titres Quarant4ine qui sortira au printemps 2022.

Thieu.

L'auteur, compositeur et interprète de chanson française a une écriture légère, subtile et poétique.
Associé à un arrangeur affectionnant la pop et la musique électronique, Thieu livre un mélange étonnant, d’une grande richesse musicale, avec sa guitare.

Matthieu est originaire d’un village de l’Aube, en Champagne. Son père était artisan tapissier, sa mère infirmière en milieu psychiatrique. À la maison, la musique est peu présente. Matthieu lit, notamment les romans d’aventures de Sir Arthur Conan Doyle et de Robert Merle.
Attiré par les mots, il commence à écrire des histoires de voyages, des poèmes.

Au lycée, Nirvana est à son apogée. Matthieu est intrigué par l’engouement de ses amis pour la guitare. La curiosité l’incite à dépoussiérer l’instrument de son père.
Quelque chose se produit alors : Matthieu s’approprie les accords tout juste appris pour créer ses propres mélodies et y poser ses mots.
C’est une expérience enivrante où Thieu, l’artiste, se révèle. Pour celui qui souhaitait devenir explorateur, c’est un monde sans limites qui s’offre à lui.

Thieu découvre le rock de l’époque (Radiohead, Noir Désir), puis la chanson française qui lui correspond mieux. Debout sur le Zinc le marquera profondément, par la richesse de sa musique.
La découverte d’Aldebert est une autre étape clef pour Thieu, qui se reconnaît dans le style des premiers albums du chanteur. Ce miroir musical l’incitera à oser partager ses chansons.
En école d’ingénieur, hors du cocon familial, les compositions s’enchaînent et Thieu autoproduit un premier album « Bal Bulle Ciment » en 2003. 500 exemplaires seront vendus lors de concerts, dans les bars et sur des festivals de campagne.

Matthieu est commercial et sillonne le monde. Happé par un quotidien trépidant, appliqué à son nouveau rôle de père, Thieu dédie moins de temps à une vie artistique qui continue de battre néanmoins.
Composer est une parenthèse dans ce rythme effréné, la manière pour Thieu de lâcher prise et d’extérioriser doutes et ressentis.
Au fur et à mesure des années, l’écriture de Thieu évolue, mûrie par les expériences de la vie. Façon patchwork, sa musique s’enrichit d’une vingtaine d’années de curiosité musicale, de rencontres humaines et de voyages.

Le clip de Rêves de gosse a été tourné dans les collines de Molina de Segura, dans la région de Murcia (Espagne).

Thieu. - Rêves de gosse - le clip

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Thieu.

    1 Thieu. Le lundi, 01 novembre 2021

    Merci à DIVERTIR pour cet article !

Ajouter un commentaire

Anti-spam