Publicité

Thibault Cauvin : l'album Films

Le guitariste prodige Thibault Cauvin nous offre un nouvel album dans lequel il reprend les plus belles BO de l'histoire du cinéma moderne.

Thibault Cauvin - Films

Après des études au conservatoire de Bordeaux et au Conservatoire National Supérieur de Paris, d'où il sort avec les honneurs, Thibault Cauvin remporte 36 prix internationaux. À 20 ans, il devient le guitariste le plus titré au monde. Depuis Thibault voyage, plus de 120 pays visités pour près de 1500 représentations, des scènes les plus prestigieuses aux lieux les plus atypiques, du Carnegie Hall de New York à la Tour Eiffel, du Tchaïkovski Hall de Moscou à la Cité Interdite de Pékin, du Queen Elizabeth Hall de Londres à l'Acropollium de Carthage.

Le cinéma l’accompagne depuis toujours. "Maintenant enfin j'y plonge, à ma manière, avec ma guitare. Les flms et leur musique que j’ai cueillis pour ce voyage ont marqué ma vie, à différentes périodes, pour différentes raisons — leur parfum de liberté et d’évasion, un besoin insatiable d’aventure, l’envie de retomber en enfance parfois, ou encore de retrouver l’énergie et l’insouciance de l’adolescence que je protège malgré le temps qui passe. Et toutes ces ambiances, ces scènes qui marquent, inspirent, dont on se souvient…"

Les musiques du cinéma sont porteuses de rêve, fdèles compagnes des histoires. Le temps passe, mais certaines mélodies restent en nous ; c’est alors que commence notre propre aventure. Ce nouveau voyage, FILMS, est né de là — l’envie de faire d'un souvenir un nouveau rêve, de poursuivre les flms aimés au-delà du mot « Fin », bien au-delà...

Tracklist

  1. Mystery of Love
  2. In the Death Car
  3. The Poets Act
  4. Nightcall
  5. City of Stars
  6. La Chanson d'Hélène
  7. De Ushuaia à la Quiaca
  8. Yumeji's Theme
  9. The Chase
  10. The Name of Life
  11. Generique
  12. Dueling Banjos
  13. The Imitation Game
  14. Bang Bang
  15. Cockeye's Song
  16. George Valentine's Story
  17. Cavatina
  18. Rolls

Musique Cinéma

Jay and the Cooks : l'album Le coeur sec Jay and the Cooks : l'album Le coeur sec
Jay and the Cooks dévoile l'album Le coeur sec.
  Isfar Sarabski : l'album Planet
Isfar Sarabski, le pianiste de jazz virtuose Azerbaïdjan aux multiples récompenses, d&ea...
Isfar Sarabski : l'album Planet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire