Thérèse est une artiste qui s'engage. Ses combats, pour un féminisme inclusif, pour remettre au cœur du débat la place des femmes dans la culture ou pour dénoncer des discriminations raciales, nourrissent en permanence sa création.
Thérèse a notamment témoigné du racisme anti-asiatique dans des émissions TV.
Après son premier clip T.O.X.I.C dans lequel elle dénonçait les relations toxiques et exprimait son besoin d'émancipation, la chanteuse, styliste et activiste parisienne revient avec Chinoise ?, un titre coup de poing pour dénoncer, avec courage et combativité, les clichés d'une grande violence dont sont victimes les communautés asiatiques en France, et notamment à Paris.
Comme elle l'explique avec force : « Mon titre « Chinoise ? » compile tous les clichés sur les "asiatiques" pour mieux les démonter (dédicace aux Balkany) et SURTOUT appeler à s'unir contre les fachos en tout genre qui chient sur le "vivre ensemble" ».
Un mélange de pop, de hip-hop, d’électro aux sonorités asiatiques (samples de pipa + rubab acoustique joué par le musicien japonais Kengo Saito), où langues étrangères et langages familiers se côtoient sans peine, à l’image d’un morceau qui appelle à la convergence des luttes pour l’universalité, à une époque qui met à rude épreuve la notion du « vivre ensemble ».