Publicité

Theophile : l'EP de reprises Ancrage à bon port

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 02 octobre 2020 à 15:36 0

Dans Culturel

Theophile dévoile son nouvel EP de reprises Ancrage à bon port.

Theophile - Ancrage à bon port

Theophile a réuni dans cet EP les artistes et chansons qui l’ont accompagné, influencé, transporté. On y trouve les influences larges, variées, décomplexées d’un jeune artiste de 2020.

Ancrage à bon port rassemble ses reprises de Nekfeu, Francis Cabrel, Pomme, Alain Bashung, Gims, Hatik, Vanessa Paradis et Boris Vian. Il est réarrangé, produit, enregistré et interprété par Theophile dans son home studio. On découvre ici son incroyable capacité à adapter des chansons d’hier et d’aujourd’hui.
 
Theophile a tout d’un grand monsieur, du haut de sa vingtaine entamée : textes à l’ambitieuse poésie, sens de la mélodie qui vous reste en tête, production exigeante et décomplexée. Aussitôt, il a enchaîné les premières parties d’Arthur H, Gaël Faye, Ibeyi, Gauvain Sers ou Juliette, les scènes des Francofolies et autres festivals...

Theophile re-tisse le lien entre la guitare et la poésie de l’instant, sans doute parce qu’il a vécu plusieurs passions fondatrices: la guitare classique assez longtemps pour se dégoûter des leçons de musique, puis les poèmes adolescents avant de naviguer dans Bashung, Thiéfaine… et Logic Audio – dans cet ordre-là.
Aujourd’hui, le voici initiateur d’une nouvelle mue de la pop francophone.

Tracklist

  1. Ola Kala (Nekfeu)
  2. Said et Mohamed (Francis Cabrel)
  3. Je sais pas danser (Pomme)
  4. Adieu mon amour (Hatik)
  5. Je te pardonne (Maître Gims ft. Sia)
  6. Immortels (Alain Bashung)
  7. Ils cassent le monde (Boris Vian)
  8. C’est quoi ? (Vanessa Paradis)
  9. Piste bonus : Oiseaux (Nation Remix)

Les Theophilisation

Les Theophilisation sont des vidéos concises et ludiques pour comprendre comment THEOPHILE s’est approprié ces chansons. Il y dévoile les coulisses des ses enregistrements.

THEOPHILISATION - NEKFEU Όλα Καλά (OLA KALA)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam