Il est encore au CNSM quand il commence à se produire sur de nombreuses scènes grâce à ses rencontres musicales.
D’abord, il y a Anthony Millet, professeur assistant de la classe d’accordéon, qui l’embarque dans un projet un peu fou : le Quatuor Æolina, quatre accordéons pour retranscrire des grandes œuvres symphoniques. À quatre, ils réinventent la Symphonie Fantastique de Berlioz, la 4e de Mahler et la Pathétique de Tchaïkovski, donnant des concerts mémorables.
En 2018, une histoire d’amitié et de musique donne naissance au Philia Trio. Trois jeunes musiciens (violon, violoncelle et accordéon bien sûr) qui font un pas de côté par rapport au trio classique sans rien sacrifier de son exigence musicale. Ensemble, ils explorent le répertoire de Vivaldi à Régis Campo, en passant par Beethoven et Pärt. Leurs lectures vivifiantes leur offrent un prix au concours Bellan en 2019 et leur permettent de graver un premier disque en collaboration avec le festival d’Auvers-sur-Oise (sortie le 21 avril).
Sa dernière rencontre : rien de moins que Florent Héau. Entre le clarinettiste renommé et le jeune accordéoniste se noue une véritable amitié artistique qui se traduit par des concerts et des vidéos enregistrées pour la marque Vandoren.
“Au conservatoire, mes amis étaient des pianistes, des violonistes… C’est avec eux que j’ai appris, sans considérer mon instrument comme différent.”