Publicité

thems : l'EP Brothers

Mehdi Has Par Le vendredi, 03 décembre 2021 à 08:14 0

Dans Culturel

L'aventure entamée sur le clip de Brothers se poursuit sur l'EP du même nom, toujours sur fond d'electronica aux aspects cinématographiques, atmosphériques et émotionnels. Ecoutez l'EP de thems sous forme d'ode aux émotions fraternelles.

Thems

Pensé comme les chapitres d'un livre, les trois titres qui composent cet EP traitent aussi bien de l'aspect fusionnel de certaines relations fraternelles, mais également de sujets plus difficiles, allant de l'absence au deuil en passant par la reconstruction de soi.

Côté instrumentation, le piano feutré vient contraster les rythmiques puissantes et les orchestrations appuient les mélodies aériennes des synthétiseurs, faisant de "Brothers" l'EP le plus dense et le plus abouti du producteur parisien.

 

À propos de thems

thems : un pseudonyme mystérieux qui décrit un artiste aux multiples facettes, un artiste dont l’amour pour la musique électronique, la musique de film et les émotions humaines représente la pierre angulaire de chacune de ses oeuvres.

Si comme beaucoup il apprivoise l’art qu’est la musique en jouant et en se produisant en groupe sur scène, c’est en étant bercé par les sorties de Nils Frahm, de son label Erased Tapes et par le travail des sons et textures de Rival Consoles que thems travaille au fil des ans une signature sonore riche en ambiances et qui évoque chez l’auditeur de nombreuses images ; nourrissant une passion profonde pour la musique de film et pour l’expression des émotions en musique, thems puise dans cette source infinie d’inspiration pour recréer dans l’espace mental de son auditeur les sentiments et souvenirs de personnages fictifs. La musique est pour lui un langage qui traduit sans un mot les ressentis d’autrui, ressentis qu’il joue d’abord au piano avant de peindre les couleurs, de façonner l’esthétique de ses oeuvres sur ses synthétiseurs ; l’électronique vient contrebalancer l’aspect organique des rythmiques qui structurent ses titres, véritable architecture de ses paysages sonores. Une méthode instinctive faisant de lui un orfèvre de la musique, un orfèvre qui diffuse depuis 2016 une musique visuelle, riche d’images et d’atmosphères venues d’ailleurs.

Jouant de cette capacité à produire une musique riche en images, il prolonge cette expérience en live en se produisant – ou devrait-on dire en s'éclipsant – face à une oeuvre audiovisuelle qui accompagne son set ; une expérience immersive qui plonge l’auditeur et thems lui-même dans le coeur de la tempête émotionnelle sur laquelle repose sa musique.

thems - Brothers

Musique

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam