Publicité

Thelma : le single Avalanches

Thelma est un  duo électro-pop féminin et nous vivons à aix en Provence. On peut découvrir leur premier single Avalanches.

Thelma - Avalanches

Tout commence sur les bancs de l’école pour Charlotte et Nastasia, tandem inséparable et hyper-créatif. Les livres de Stephen King, les films de science fiction, l’écoute en repeat de leurs BO préférées - quand elles ne chantent pas des airs d’Alanis Morissette - sont autant de sources d’inspiration pour les deux jeunes adolescentes.
En amateur, elles écrivent des scenarii fantastiques, réalisent leurs premières vidéos où elle se mettent en scène puis composent des chansons en guitare/voix.
Après avoir fait leurs armes en se produisant dans la rue et repris les artistes qui les inspirent, elles se consacrent entièrement à la production de leurs propres chansons et réalisent seules leurs maquettes.
Une première version d'Avalanches sort en 2017. Avalanches est un avant goût de l'odysée moderne que réserve leur premier EP La nuit va gagner.
Elles sont demi-finaliste au Pic d'or en 2018.

Si les mélodies sont envoûtantes et l’orchestration largement influencée par le septième art, le clip n’en est pas moins authentique car c’est THELMA qui signe la réalisation en tisseuse d’ambiances rétro-futuristes.

“Je m’en fous, je regarde l’anarchie dans les yeux pour peu que je me pende à son cou”

Une règle pour le duo : Des textes en français qui sonnent aussi bien que l’anglais. Deux voix en fusion, brutes et sensuelles scandent comme un chant de guerre les humeurs capricieuses des jours. Les rythmes ont le pas lourd, les basses tonnent dans la poitrine et la posture est ambitieuse. Une pop mélodique qui puise sa force dans leur tandem symbiotique, à la croisée de celle de The Dø, Air, la famille Gainsbourg, Alexandra Savior, ou encore Björk.

L’EP (cinq titres) annoncé pour la fin de l'année, est né d’un processus de composition minutieux et de production quasi autarcique dans le sud de la France, soutenu au moment du mix par Maxime Morin, au Donut Shop Studio à Brooklyn.

Sa production très exigeante et terriblement “française” allie méticuleusement musiques électroniques et instrumentations organiques, s’écoute entre soft rock et arrangements qui déboussolent.

Thelma - Avalanches [CLIP OFFICIEL]

Musique

La Délivrance de Nawel Ben Kraïem dans son album La Délivrance de Nawel Ben Kraïem dans son album
Nawel Ben Kraïem dévoile l'album Délivrance, accompagné d'un clip....
  Fred Chapellier : best of 25 ans sur la route
Si le Blues est la musique detoute une vie, alors on ne peut que se réjouir de la parution de...
Fred Chapellier : best of 25 ans sur la route

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire