Publicité

Thee Dian : le clip de Paper Angel

Thee Dian, artiste du label et collectif Spin Desire, se dévoile un peu plus avec le clip de Paper Angel. Ce titre met en image l’acte symbolique de tuer son deadname. Thee Dian vient alors se reconquérir, elle affirme et partage son expérience d'être enfin bien avec soi-même.

Thee Dian - Paper Angel

"Dans un univers où être libre n’existe pas sans normes ou préjugés, il subsiste chez certains être humains une aura lumineuse qui ne demande qu’a transparaître réellement, juste pour ce qu’ils sont. Ces êtres si particuliers qui crient plus que tout à la liberté d’être, se retrouvent assignés à leur naissance d’un genre dont ils n’ont aucune attache. On leur pose sur les épaules une identité qui ne les représentent pas, les emprisonnants ainsi dans une cage doré qu’ils rêvent de fuir."

Voir le clip Paper Angel de Thee Dian sur Youtube


Entre Paris et Dakar, Thee Dian est une jeune artiste auteur-compositeur-interprète de 20 ans à la vie des plus singulières. C’est sa mère, choriste de Manu Dibango et Alpha Blondy et son père sénégalais, chanteur de Carlos Santana qui lui ont ouvert dès le plus jeune âge les portes de la musique.

En 2020, Thee Dian signe chez Spin Desire, le label de Crystal Murray, et lâche un banger ultra-audacieux pimenté d'électro et de vibes trap : Good Girl Gone Bad en feat avec Crystal Murray. Puis elle casse les codes avec Insanity, son premier single solo sorti en décembre, imprégné de hip-hop alternatif à la Flatbush Zombies et gorgé de beats accrocheurs et contemporains qui confirment le charme prometteur de l’artiste.

Minutieuse et déterminée, Thee Dian parvient à véhiculer par sa musique de fortes émotions et nous plonge instantanément dans son monde, métissé, libéré et sans étiquette. Artiste LGBTQ+, Thee Dian utilise le rap comme bande son pour déconstruire les stéréotypes à mesure qu’elle s’affirme elle-même. Son premier EP est un premier projet introspectif dans lequel elle rêve de musiques non-codifiées et expérimente des teintes différentes en s’entourant de producteurs d’avant-garde comme le multi-instrumentiste Loubenski.

Paper Angel est à la fois un témoignage enchanté et un partage de la conception de Thee Dian sur la patience et la résilience au début de sa transition, mais aussi sur l’opportunité d’être à l’écoute de son corps et de son esprit. Elle encourage à en avoir la maitrise mais ce qui est le plus enrichissant c’est que peut-importe l’issue de cette transition, ce voyage rend plus fort. Pour Thee Dian, cette force démontre que chez toutes personnes rien ne peut tourner mal si iels sont à l’écoute de cette aura lumineuse... comme elle le chante si bien « Her Paper Angel ».

 

Musique

Cecilia Cara : l'album Paris - Bogota
A l’âge de 15 ans, Cécilia est remarquée et choisie pour interpréte...
  Carole Pelé : le clip Biget
Découvrez le clip bouleversant Biget de Carole Pelé.
Carole Pelé : le clip Biget

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire