Publicité

The Verge : l'album Eccentric Girl

Maxime Lopes Par Le lundi, 24 janvier 2022 à 11:59 0

Dans Culturel

L'union du rock vintage des 70/80's et l'électro actuelle produit de séduisantes mélodies, des chansons atemporelles. Découvez l'album Eccentric Girl du groupe The Verge.

The Verge

"Nous savions que nous devions le faire !"
Notre groupe de rock est atypique du fait des carrières et influences des membres. De cette convergence émane l'identité, le son propre du groupe. A voir en concert !

Pouvez-vous nous présenter votre album Eccentric Girl ?
C'est notre 3ème album, qui comporte 12 titres qui est l'aboutissement de 5 années de concerts et de recherche d'inspiration permanente, il est beaucoup plus rock que les précédents albums.

Comment l'avez-vous composé et quelles ont été vos inspirations ?
Nous avons composé une trentaine de morceaux car avec le confinement nous disposions de beaucoup plus de temps pour en garder 12 finalement. Nous évitons les sujets politiques ou sociaux, nous sommes plus sur les rapports humains.
Le côté drôle ou bizarre des caractères de chacun ou les situations nous inspirent beaucoup.

Qu'appréciez-vous chez les filles excentriques et pourquoi avoir choisi ce nom ?
L'excentricité est une des particularités qui nous interpelle, qui peut être drôle et énigmatique. Comme nous en connaissons nous en avons fait une chanson.

Qu'est ce qui vous plait de mélanger du rock vintage des 70/80's et l'électro actuelle ?
Les années 70 et 80 sont selon nous les plus riches en création musicale, pas uniquement dans le rock, dans le funk, la soul, le jazz rock etc.. Il est difficile de ne pas s'en inspirer même inconsciemment et la tendance électro est peut être celle qui a le plus marqué les années 2000. Mais nous sommes quand même beaucoup plus rock qu'électro. Nous l'utilisons plus comme un ingrédient qui relève un plat pas assez parfumé.

Que peut-on savoir des instruments utilisés ?
Assez classique quand même, (batterie, basse guitare et claviers) mais nous passons beaucoup de temps à chercher des sons (beaucoup de pédales d'effet sont testées avant de se décider lesquelles choisir), pareil pour les guitares et les claviers.

Parlez nous du titre Keep the Head up...
Nous avons été inspiré par un fait réel qui s'est passé en Caroline du sud (US) en Juin 1944 un mineur noir de 14 ans est passé sur la chaise électrique, accusé à tord du meurtre de 2 fillettes blanches. Mais nous n'avons pas voulu donner un côté trop tragique à notre clip, le gamin qu'on voit passer sur la chaise électrique faisait en fait un cauchemar et se réveille soulagé à la fin.

Souhaitez-vous nous parler des enregistrements en studio ?
Nous enregistrons chez nous, avec notre matériel ce qui nous permet de prendre beaucoup de temps pour la recherche musicale et technique, ce n'est pas du matériel comparable aux grand studios, mais le fait d'avoir plus de temps est appréciable et constructif.

Que souhaitez-vous apporter au public avec l'album Eccentric Girl ?
Montrer qu'il y a d'autres alternatives musicales que celles proposées par la plupart des médias et que le rock est toujours là.

Quels ont été vos choix sur la pochette de l'album ?
Une fille qui sort d'un frigo c'était bien spécial pour nous, encore une excentrique !

Des concerts sont-ils prévus et qu'appréciez-vous dans la scène ?
Nous avons arrêté de chercher des concerts car depuis plusieurs mois ils sont annulés à chaque fois. Mais dès que possible nous allons jouer, la scène est pour nous la principale raison pour laquelle nous faisons de la musique.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Vivement le retour des salles pleines avec une grosse ambiance !

Merci au groupe The Verge d'avoir répondu à notre interview !

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam