Publicité

The Last Train déchaine les foules sur scène

The Last Train est un groupe de rock français qu'on arrête plus. Depuis leur premier album il y a 2 ans, ils ont écumés les salles et les festivals : plus de 300 concerts. Ici pas d'électro, pas de naps, c'est du rock, c'est du lourd, ça déchaine les foules.

Pour le bassiste de Last Train, Tim Gérard auprès d'Arte, "ça rend accroc" et il aime ça. De quoi rendre fou en sortant de scène. Ca saute partout, ça crie, ça gueule, on se rentre dedans, au point de finir en sang ou avec de la casse. Pour le chanteur Jean Noël Scherrer c'est une accumulation de choses excessives qui font que ça part en live.

La scène c'est l'ADN de Last Train depuis leur adolescence dans un village d'Alsace. 12 ans d'amitié et de musique pour Jean Noël, Julien, Tim et Antoine. Des petites salles et des bars, jusqu'aux gros festivals et tournées en France, Europe, Etats Unis et Asie. Plus de 500 concerts déjà avec toujours cette identité rock. Pour Julien Peultier, guitariste, c'est pas nécessairement lié à un son ou à une configuration scénique, mais plutôt à un dévouement sur scène. La Guipson dans un Marshall ne donne en effet pas que du rock.
Cai aide et ça entretien même certains clichés du rock. Avec 2 guitares, une basse et une batterie, voilà un groupe de rock bien débarqué.

Mais Last Train insuffle aussi d'autres nuances à son rock en toute liberté. L'un des membre du groupe rappel qu'ils s'autorisent tout ce qu'ils veulent, que ce soit dans le style, avec des passages très post-rock, des cordes ont été ajoutées au 2ème album, dans les durées il n'y a pas une chanson en dessous de 5 minutes. Il n'y a pas de single à mettre en radio, mais quand les gens vont en concert, il faut que ce soit la meilleur chose qu'ils n'aient jamais vu.

Last Train est actuellement en tournée.

Last Train - Disappointed

Musique

Lemon Straw prépare l'album Puzzle Lemon Straw prépare l'album Puzzle
Lemon Straw prend un nouveau départ et prépare un nouvel album, Puzzle, prévu p...
  Père Fouras ouvre le parc d'attractions Boyard Land sur France 2
Vous vous êtes déjà demandés, d’où venait la fortune du P&eg...
Père Fouras ouvre le parc d'attractions Boyard Land sur France 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire