Publicité

The Hyènes : l'EP Ca s'arrête jamais

The Hyènes dévoilait le 11 octobre son EP Ca s'arrête jamais...

The Hyènes (crédit Pascal Laplassotte)

crédit visuel Pascal Laplassotte

C'est bien grâce à Albert Dupontel si The Hyènes a vu le jour : en effet, c'est pour répondre à sa demande que Jean-Paul Roy, Denis Barthe (Noir Désir) et Vincent Bosler (Very Small Orchestra) se réunissent en 2005. Ils composent spécialement pour l'occasion des morceaux qui vont illustrer des scènes du film Enfermé Dehors sur lequel travaille l'acteur-réalisateur. C'est sous le nom de The Hyènes que les trois musiciens vont choisir de signer cette Bande Originale en référence à la scène culte d'un autre film de Dupontel : Bernie.

L'aventure aurait pu s'arrêter là mais l'envie e monter sur scène se fait naturellement sentir :le trio prend la route. Il va rapidement être rejoint par Olivier
Mathios (Ten Cuidado). Les concerts vont dès lors s'enchaîner.

En 2009, The Hyènes enregistre son premier CD en totale autonomie et repart sur laroute. Au fil des mois,The Hyènes va s'offrir quelques belles scènes : Musique en stock, Les Vieilles Charrues, le RBFC avec Cali et les frères Cantona, Guitares en scène, Musicalarue...

Cet automne The Hyènes n'entend pas en rester là avec la sortie d'un nouvel EP Ça s'arrête jamais le 11 octobre et un tour de chauffe en clubs. L'EP se compose de 5 titres, dont 3 originaux, Plus dark que Vador, ou le masochisme de la loose ; S'il avait fait beau, une sacrée chanson d'amour non-hypocrite ; et Ça s'arrête jamais, l'hymne disco rock du groupe. Ces titres en français sont suivis de 2 reprises : Neat Neat Neat de The Damned, groupe culte de la scène punk historique, et Suicidez-vous le peuple est mort de Jean-Louis Murat, où la cold wave originale a été revue en rock sec et fuzzé, magistralement.

Cette entrée en matière est accompagnée d’un tour de chauffe en 15 dates, annonciatrices de beaucoup de choses que le groupe dévoilera tout au long des 15 mois à venir. Voilà. Ça s’arrête jamais. Tout simplement.

The Hyènes - Ça s'arrête jamais [extrait]

Tour de chauffe

18/10 LE NOUMATTROUF, Mulhouse (68)
19/10 LE 109, Montluçon (03)
26/10 L’ACCORDEUR, St Denis De Pile (33)
31/10 SURPRISE, Brest (29)
08/11 LE GALWAY, ST Andre de Cubzac (33)
02/11 ATELIER ROCK HUY (B)
 09/11 LA NAUTE, Champagnat (23)
22/11 LE CRI’ART, Auch (32)
29/11 LE REACTEUR, Issy Les Moulineaux (92)
14/12 DAX (40)
28/02 Le MAGNETO, Bayonne (64)
29/02 CLUB, Rodez (12)

Musique

Vix Trio : l'album Journey Vix Trio : l'album Journey
Le groupe Strasbourgeois Vix Trio a récemment révélé son premier album i...
  Edgär : le single Stuck In Your Shadow
Edgär, au service de la pop depuis 2015, est de retour avec son nouveau single, Stuck In Your S...
Edgär : le single Stuck In Your Shadow

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire