Publicité

The Colors : le single Fly Away

Maxime Lopes Par Le samedi, 02 avril 2022 à 12:13 0

Dans Culturel

The Colors propose le clip de Fly Away, un single pop rock au refrain adrénalisant, qui puise ses influences dans la britpop et le psyché des années 90 (Oasis, Cast, The Dandy Warhols, BJM…). Ce morceau incarne à travers son groove puissant et ses guitares atmosphériques le rêve d’un nouveau départ lorsque l’on est tiraillé par le passé.

The Colors est le pari de réussir à conjuguer des riffs tout droit sortis de la britpop et du rock indé des années 90 à des sonorités psychédéliques, le tout dans un format pop. Ce groupe de 4 amis place la mélodie au centre de chacune de ses compositions permettant ainsi de véhiculer des émotions puissantes et envoûtantes.

C’est en 2017, sur les bords du Canal St Martin à Paris, qu’Aurélien et Félix fondent le groupe de rock The Colors, Aurélien à la basse et au chant, Félix à la guitare. Après avoir joué ensemble dans diverses formations, The Black Sheeps et The Tidal Waves, les deux amis d’enfance décident de monter leur propre groupe.
Baignant depuis le collège dans la musique psyché des Velvet Underground, de Jefferson Airplane, des Beatles, ainsi que dans le son des guitares des Dandy Warhols et de BJM, ils ne jouent au départ que quelques compositions et riffs sur des guitares acoustiques.

Ce n’est qu’en avril 2018 qu’ils proposent à leur ami Lorenzo, avec qui ils avaient pour habitude de jamer, de rejoindre le groupe en tant que batteur. Le trio établit alors son camp de base dans sa cave, cette dernière étant suffisamment grande pour accueillir une batterie et quelques amplis. Les morceaux sont ainsi retravaillés en électrique et Félix parfait le son de sa guitare, intégrant dans la plupart des morceaux du phaser faisant aujourd’hui l’identité sonore du groupe. Au courant de l’année 2018 le groupe enregistre, avec ses propres moyens, deux démos de leurs titres That Feeling et Infinite Highway.

En 2019, lors de son échange universitaire en Irlande, Aurélien se plonge dans l’écoute d’artistes britpop comme les Stone Roses, Cast, Ride, Blur et Oasis. À son retour, il présente aux autres membres de nouveaux riffs aux mélodies plus pop, précisant l’identité du groupe qui s’oriente à présent vers un subtil mélange de rock indé, de pop et de psyché.
Le groupe donne son tout premier concert pour la fête de la musique 2019. À cette occasion, le trio rencontre Tom qui deviendra très rapidement guitariste rythmique, donnant ainsi au groupe sa formation actuelle. À partir de ce moment, le groupe enchaîne les concerts dans de petites salles, comme le Quartier Général, avec un répertoire alors constitué de huit morceaux originaux. En février 2020, il se produit pour la première fois au Bus Palladium. Cette date marque un tournant dans les ambitions de carrière de The Colors. C’est à la suite de cet évènement et après une résidence dans le sud de la France que le groupe décide d’enregistrer son 1er E.P. de cinq titres en octobre de la même année au Melodium Studio. Peu de temps après, les quatre garçons font la rencontre de Viviane Jeliz, leur future manager.
The Colors ont dû attendre l’été 2021 pour avoir l’opportunité de réaliser le clip de leur 1er single Temple of Light, mettant en scène le parcours d’un protagoniste à la recherche de son “moi” profond dans un état méditatif. À la suite de ce tournage, le groupe sillonne la côte Atlantique française dans le cadre d’une tournée et termine son périple dans une maison de l’arrière pays de l’Hérault, pour y composer et enregistrer les derniers arrangements de l’E.P.

De retour à Paris, le groupe annonce la sortie de son clip lors d’une soirée au Bus Palladium. Peu de temps après, il se produit pour la première fois de son histoire au Supersonic, lieu hautement symbolique aux yeux des deux membres fondateurs qui y ont vu jouer nombre de leurs influences.

Afin d’affiner davantage son orientation artistique, le groupe se concentre aujourd’hui sur la sortie de son E.P. avant de se lancer dans d’autres projets plus ambitieux…

The Colors vous donne rendez-vous pour une release party de ce single au Bus Palladium le 9 Avril à 23h. Un moment unique et cher au groupe, alors que la salle va fermer.

The Colors - Fly Away (Single)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam