Est-il possible d'en savoir plus sur votre parcours et votre univers artistique ?
J’ai toujours aimé chanter et inventer des chansons. C’est en 2013 que je décide de sortir de ma chambre et de faire découvrir ma musique en enregistrant deux maquettes, en sortant un clip et en commençant à donner des petits concerts.
Puis je me suis professionnalisée petit à petit, notamment avec la sortie de 2 EPs et la recherche de musiciens pour m’accompagner sur scène.
Ma musique s’inspire autant de chansons et variété française que de pop folk et rock anglophones.
Peut-on en savoir plus sur l'origine de votre nom et le rapprochement avec la tasse de thé ?
Thais est mon vrai prénom et Té est une mauvaise prononciation de mon prénom que j’ai parfois entendue et qui me fait rire :-)
Pouvez-vous nous présenter l'EP instant ?
C’est un EP que j’ai voulu très épuré pour refléter la musique en live et revenir aux sources dans la composition. Il a été enregistré quasiment dans des conditions live, c’est à dire qu’on jouait tous les instruments d’un seul coup, et les voix dans un deuxième temps.
Il regroupe 5 chansons qui parlent majoritairement du temps qui passe et de l’envie d’en profiter au maximum.
Comment composez-vous et quelles sont vos influences ?
Je m’inspire beaucoup de ce que je lis et des conversations que j’ai avec mes amis. Je pars souvent des textes puis je compose une musique et souvent je finis par réécrire tous les textes pour qu’ils collent avec les mélodies.
J’ai beaucoup écouté Benjamin Biolay, Emilie Simon, Agnès Obel, Oh Land…
Quels sont vos instruments de prédilection pour accompagner vos titres et pourquoi ?
La guitare parce que c’est un instrument facile à transporter partout, rythmique et surtout parce que c’est celui que je maitrise le mieux. J’aime aussi beaucoup le piano pour son côté intense et mélancolique.
Parlez nous du titre Un peu vain...
C’est un titre très personnel qui dessine un moment de vie qui m’a marqué et que je ne voulais pas oublier, avant que tout change.
Quel souvenir gardez-vous de la session acoustique que vous avez donné en l'Eglise St Nicolas de Givors ?
Je me souviens qu’il faisait très froid et qu’il y avait des oiseaux qui passaient par les vitraux cassés. Ca donnait une ambiance assez unique et j’aime beaucoup le résultat.
Sur quoi attachez-vous le plus d'importance dans votre musique ?
Les textes et l’émotion qui se dégage de l’ensemble. Que chacun puisse se reconnaitre dans certaines phrases.