Publicité

Temps Calme : le clip d'Emie

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 05 juin 2020 à 08:27 0

Dans Culturel

Découvrez Emie, le nouveau clip de Temps Calme, trio krautrock / pop psychédélique lillois, formé par des membres d'Ed Wood Jr., Roken Is Dodelijk et Black Bones.

Temps calme

Temps Calme est un trio lillois composé de membres de Ed Wood Jr., Roken Is Dodelijk et Black Bones.
Emie est un personnage, un ami imaginaire que Temps Calme interroge sur le sens des choses, mais est-ce que quelqu'un a réellement la réponse ?

« Don’t you think, things can’t… get better… how. Better, how ? Better, why ? »

Le titre s’appuie sur un solide maillage créé par les principaux protagonistes (guitare, batterie, clavier basse). Un squelette autour duquel Temps Calme s’amuse à nous faire voyager avec des arrangements de claviers psychédéliques, de guitares triturées et de percussions pop. Des voix s’y promènent, parfois aériennes, parfois mélancoliques, pour ensuite replonger dans la matière sonore. Il constitue probablement la BO d’un film romantique rétro-futuriste encore non-existant.

Le nouveau clip Emie de Temps Calme est un montage réalisé par Antoine Pouilly, cinéphage de la scène musicale lilloise, qui déforme ici des extraits de vieux standards ciné SF (Silent Running  de Douglas Trumbull,  Phase IV de Saul Bass et 2010 : l'année du premier contact de Peter Hyams) et reprend la vieille formule du film dans le film. Ici, celui d'un souvenir presque Super 8 d’un voyage stellaire qui, en même temps que l’on s'enfonce dans les couleurs, finit inévitablement par dysfonctionner.

Temps Calme - Emie

A propos de Temps Calme

Temps Calme est un trio lillois qui a vu le jour en 2018, on y retrouve Olivier Desmulliez (Ed Wood Jr., l’Objet...), Samuel Allain aux claviers (Black Bones) et Nicolas Degrande à la batterie (Roken Is Dodelijk, Louis Aguilar) A la croisée de la musique électronique, du krautrock, du jazz et de la pop psychédélique, Temps Calme propose des titres liant reverbs de guitare à la chaleur des synthés analogiques, entraînés par une batterie vaguement jazzy appuyant un chant mélodique et entêtant.
Après un premier EP numérique au printemps 2019, Temps Calme sortira le 5 juin prochain un single «Emie», première pépite de leur album à venir fin 2020.

“Méteo France s’affole, Bison futé voit rouge. Le vent souffle les guitares, balaie les claviers, gonfle les voiles de la batterie. Fahrenneit et Celcius chantent et sont hirsutes. Je suis pas devin mais j’imagine une bourrasque douce, un ouragan caressant. Les buissons caracolent dans le désert, le trio à leurs trousses. Temps calme, avis de tempête ? Va savoir, les normales saisonnières mentent sans cesse et le lien est introuvable”

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam