Publicité

Tekki sort le single Orga Man

Maxime Lopes Par Le vendredi, 22 juillet 2022 à 17:36 0

Dans Culturel

L’artiste Guyanais Tekki dévoile « Orga Man » son dernier titre aux sonorités afro / drill.

Tekki

Kevin Kame ou encore Tekki dans le monde de la musique est un jeune auteur compositeur guyanais ayant évolué dans le quartier de la Charbonnière à Saint Laurent du Maroni.
Tout comme le plus long fleuve du pays, Tekki puise sa source dans un melting pot culturel mêlant la Guyane et la culture du Suriname plus précisément Buschininguée, pour créer des chansons profondes en sens et en émotions et ce au plus grand plaisir des personnes qui le suivent et celles qui le découvrent.
Tekki est considéré comme un artiste international car ses oeuvres sont proposées dans plusieurs langues qu'il a acquis grâce à ce mélange de cultures : Le Créole Guyanais, le Français, l'Anglais ainsi que le Ndjuka.

"Peu importe ce que l'on fait, l'essentiel c'est d'être prêt à saisir sa chance lorsqu'elle se présentera à nous", et ceci a bien été compris par notre jeune artiste Tekki.
Tekki n'est pas heureux dans sa vie d'étudiant, ni sa vie professionnelle, tout ce qui le passionne, c'est La musique.
Il ne jure que par la musique, du matin au soir, des mélodies et des mots envahissent tout son être, il décide alors de sortir en, 2017, son premier titre « Kuutu » qui signifie « commérage ou parler sur quelqu'un"
Il se fait très vite connaitre et le succès que rencontre ce premier titre, encourage plus Tekki dans sa recherche de cette vie d'artiste et renforce ses convictions coulant à flots dans ses veines depuis son enfance.
Il veut faire de cette passion son gagne pain.

Tekki n'hésite pas à s'entourer et collaborer avec de nouveaux artistes. Il se lance en groupe avec son ami Marco sous le nom de FCK avec le titre "New Trap" en 2018. Cela marque le debut d'une nouvelle aventure artistique collective qui ne fait que commencer.
Tekki n'en délaisse pas pour autant sa carrière solo, puisque des juillet 2019, il sort le titre « Mi de enke fa mi de » et fait le tour du monde avec plus d'1 millions de vues sur Youtube.
Ces mélismes qu’il affectionne, embellissent l'expression et l'intensité émotionnelle de sa voix exacerbée par ses sensations de douleurs profondes et aiguës, qui vous feront ressentir un tremblement d’émotion.

Tekki a toujours eu confiance en la force des réseaux sociaux et ce que cela peut engendrer comme flux de personnes pour la promotion de ses sons mais il n'a jamais pensé que cela serait à l'origine du coup de foudre avec ses fans qui se sont regroupés de morceaux en morceaux pour ainsi lui permettre de réunir 100 000 fans sur tous réseaux confondus.

Grâce à cette même base de fan, notre jeune talent réalisé plus de 20 million d’écoutes en l’espace de seulement quelques semaines.
En 2021 il sort son premier album Friend Connexion King et en exploite 5 singles qui explosent sur Youtube les uns après les autres.

Face à ce succès, Tekki décide alors de se plonger corps et âme dans la musique et la composition pour réaliser son rêve et partager son univers à travers ces nouveaux titres.
Aujourd'hui Tekki est parvenu à créer une vraie attente autour de sa musique et son deuxième projet officiel se fait attention tendre avec impatience auprès de ses fans.
Fort de son timbre de voix unique mêlant une voix fluide et lisse à la fois ainsi que de sa sensibilité portée par sa culture ancestrale, Tekki nous partage sans faux semblant son amour pour la musique et sa passion pour les émotions.

Début 2022, Tekki fait la rencontre de son producteur actuel, Tarantino.
Touché par les émotions que véhiculent les oeuvres de cet artiste et intrigué par le personnage sérieux et ambitieux qui se cache derrière cette même personne, Tarantino décide de le signer dans son label Hard Melo Music Records.
Ayant foie en son petit protégé, le producteur décide de mettre la barre très haute pour ainsi faire briller Tekki à l'international.
Il le présente à Nicolas Lassus, producteur, compositeur ainsi que beatmaker ayant placé des prods pour Sean Paul, Vitaa, JJ Goldman, Tal, Vincent Niclo et bien d’autres. Mais pas que, Tarantino essaie de le traîner dans plusieurs studios de la capital française, pour qu'il puisse connaître un maximum de personnes qui seront des points clés dans le démarrage d'une carrière internationale.

TEKKI - ORGA MAN (Official Vidéo)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam