Publicité

TEED : l'album When the Lights Go

Maxime Lopes Par Le vendredi, 09 septembre 2022 à 11:45 0

Dans Culturel

Après 10 ans, TEED (Aka Totally Enormous Extinct Dinosaurs) revient avec un deuxième album 'When the Lights Go'.

Teed

Totally Enormous Extinct Dinosaurs, dévoile son nouveau single "Forever", le quatrième d'un album symbole d'un regard sur un voyage profondément personnel à travers une période de dix années riches en aventures.
 
Enregistré principalement dans le studio d'Orlando à Los Angeles, "When the Lights Go" est son premier album depuis "Trouble", paru en 2012 et acclamé par la critique. Ce nouveau disque marque un nouveau départ dans le son, défini bien sûr par les événements de ces dernières années, une œuvre substantielle, contenant 17 titres, représentatifs de la durée d'attentre entre les deux albums. Englobant l'écriture de chansons, de ballades et une esthétique centrée sur la pop,  plein de sentiments, de récits et de malheurs.
 
Orlando reste un artiste qui sillonne les mondes des productions électroniques live et orientées vers les clubs, ces dernières définissant la tournée "A Dream I Have" récemment annoncée. Les 22 dates comprendront des lieux emblématiques tels que le Spybar de Chicago, le Flash de Washington, le Red Rocks Amphitheater, la scène DoLab de Coachella, etc. Cette tournée intervient en même temps que TEED est nommé aux Grammy Awards pour son titre "Heartbreak", avec Bonobo, dans la catégorie "Meilleur enregistrement de danse/électronique" cette année.
 
Bien que "When the Lights Go" soit le premier album complet d'Orlando, la période de la pandémie a été marquée par une production prolifique de l'artiste, notamment le EP "I Can Hear The Birds" de 2020, dans lequel il a utilisé des enregistrements en direct d'oiseaux du monde entier pour créer un brillant cycle de chansons instrumentales suivi de l'EP 'The Distance' en 2021, un quatre titres euphorique et influencé par le breakbeat, mettant en valeur l'écriture délicate des mélodies, son lyrisme et sa voix apaisante.

Succédant aux trois premiers singles 'Blood in the Snow', 'Crosswalk' & 'The Sleeper', le DJ et producteur britannique présente 'Forever', toujours entre funk, indie, UK garage et house de Chicago.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam