TASTY FREAKS voit le jour à Paris à l'aube de l'année 2015. par la rencontre de trois musiciens partageant la même envie de faire cohabiter deux univers. deux esthétiques : FUNK et ROCK.
Morceau après morceau. le trio varie les dosages. et oscille entre une musique rock dense et franche. aux textes choisis et empreints de lucidité. et un attrait irrésistible pour les grooves funk qui ont bercé leurs débuts musicaux : pas étonnant alors qu'ils se rassemblent autour d'influences comme Rage Against The Machine ou les Red Hot Chili Peppers.
Le style du groupe. se permettant toutes les sorties de route. reste pourtant identifiable à ses rythmiques fracassantes. ses basses furieuses et bien présentes. ses guitares acides et son oscillation incessante entre chant et rap anglophones.
Avec plus de 120 concerts en France, Suisse et Belgique. Deux opus à leur actif et l'arrivée du nouvel EP WAKE UP CALL. les TASTY FREAKS s'en tiennent à leur logique monomaniaque : sortir un CD et le défendre devant leur public. comme autant d'occasions de repartir en tournée. et ainsi replonger dans leur élément.
Au terme d'une année 2019 bien remplie. marquée entre autres par l'ouverture de l'lmaginarium Festival en juin. le trio livre. dans ce nouvel EP. 6 titres révélateurs d'un certain regard : d'une part sur une société dont ils recensent les défauts. d'autre part sur la complexité du spectre des émotions humaines.
Au début de cette année 2019. électrisés par l'arrivée de Yoann à l'assise rythmique du trio. le groupe est pris d'une envie d'écrire et de composer sur des thèmes différents encore peu explorés : alors que le précédent EP donnait d'abord un témoignage introspectif. majoritairement tourné vers la recherche d'identité personnelle. les morceaux qui voient le jour prennent une tournure revendicative bien plus marquée.
D'un titre joyeux et dansant comme Get Myself Up jusqu'à l'atmosphère d'urgence et le cri d'alarme d'un Wake Up Call. les TASTY FREAKS étalent en musique les différentes couleurs de l'existence et les problématiques d'une société qui compose avec l'héritage des générations passées. et tente tout à la fois de s'extirper de ses mauvaises habitudes consuméristes et des perpétuelles injonctions de performance et de conformité.
Et. au-delà de ces symboliques. le groupe prend le parti de faire voyager l'auditeur d'un bout à l'autre de sa palette sonore. en offrant des morceaux aux esthétiques diverses allant du rock alternatif pur à la fusion Funk 1 Hip-hop . en passant par la balade pop.
Entièrement autoproduit entre Paris et les Vosges. cet opus porte en lui de nouvelles sonorités témoignant des explorations sonores du trio : des beats hip-hop Lo-Fi jusqu'aux guitares écorchées. en passant par des moments de mise à nu toutevolontaire. le groupe parvient à conjuguer un nuancier sonore étendu et une signature qui lui est propre.