Publicité

Syn Cha prépare un album

Syn Cha prépare son premier album avec l'aide des internautes. Cet album parlera de thèmes qui lui tiennent à coeur, mais également de moments de vie et d'amour.

Syn Cha

D'où vient votre passion pour la musique ?
La musique est devenu une passion pour moi au fur et à mesure que j'en faisais, et je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas vivre sans elle.

Vous préparez votre premier album. Peut-on en apprendre plus sur lui et vos sources d'inspirations ?
C'est un album d'émotion et d'ouverture sur ma vie et sur le monde. La mélodie étant la ligne conductrice de mon nouvel opus, elle sera très présente sur les instrumentales et sur le vocal. Cet album sera doux et entraînant, présentant des traits de caractère similaires au mien, touchant, généreux, surprenant et énergique.
La musique mettra en valeur ma voix afin d'entendre tout le grain de ma griffe vocale.

En tant qu'amoureuse des mots, quelle place occuperont les paroles sur cet album ?
Étant auteure et interprète, les paroles ont une importance capitale pour moi. Dans cet  album, les mots permettront d'exprimer mes émotions. Et leurs choix est important car ils font partie intégrante de la mélodie vocal et du Flow. Il n' y a pas de bons albums sans bonnes paroles, elles sont aussi légitimes que tout le reste, la musique et les mots doivent jouer ensemble, c'est cet union qui fait la chanson.

Peut-on en savoir plus sur votre passage en studio ?
Les séances d'enregistrement se passent dans le calme et l'assurance, il faut rester soi même, s'armer de patience et donner le meilleur. Mais Le plus dur est de rester concentré. C'est super de pouvoir interpréter divers textes avec des univers différents, ça pousse à explorer tous les aspects de sa personnalité, ce qui permet de mieux se connaître.

Parlez nous du titre Naturelle et de son clip...
Naturelle est une chanson qui parle d'un besoin de retourner à l'essentiel, de rester naturel et soi même quoi qu'il arrive. C'est avant tout un message positif, mais aussi un message d'amour et d'espoir qui donne du courage quand on ne la plus. Le clip est un appel à l'évasion avec des paysages typiques de la côte Méditerranéenne .Fière de mes terres, j' évolue tel une amazone dans ce cadre verdoyant, et magique.

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
J'ai mis du temps à mettre en place ce financement participatif, car je n'osais pas demander de l'argent au public pour quoi que ce soit. De plus je n'avais pas les contreparties nécessaires, j'ai du mûrir le projet deux ans dans mon inconscient avant de me lancer. Grâce à mes expériences et à la matière que j'ai aujourd'hui, j' ai pu trouver de belles contreparties pour faire plaisir aux contributeurs. Ce premier album physique me tenais à cœur, j' y croiyai, alors pourquoi ne pas tenter cette aventure et le faire ensemble, grâce aux crowfounding ? J'ai monté et écris le projet en 2 semaines, je croise les doigts !

Vous pouvez l'album de Syn Cha sur Ulule.

 

Selon vous, quelle est l'étape la plus difficile dans un tel projet ?
Toutes les étapes sont importantes sur un tel projet et comme tout les projets, le plus difficile est de concrétiser. Le projet n'en est plus un du moment où tu le réalise.

En quoi la scène est-elle importante pour vous et quelle place occupe le show dans vos concerts ?
Le show est l'aboutissement de tout le taf effectué en amont, il est la cerise sur le gâteau, la consécration ! C'est ce qui te permet d'aller à la rencontre de ton public. Il n y'a pas de petite scène, je me donne toujours à 100%, je veux kiffer et faire kiffer ! Les personnes se déplacent pour voir un spectacle, il est donc normal de proposer quelque chose de beau et de pro.
La scène se mérite, elle se gagne, elle est peut-être le meilleur pour la fin ?...

Avec le Killah Bitch Crew vous avez souhaité mettre en avant des artistes féminines du milieu du Rap. C'est selon vous un milieu trop masculin ?
J'ai monté le Killah Bitch afin de m'être en avant les femmes dans le rap c' est exactement ça !
Le monde évolue et je croix que les femmes peuvent créer la surprise dans ce mouvement auparavant masculin. De plus en plus de femmes prennent le mic', elles contribuent à l'évolution de ce mouvement et c'est magnifique.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Je souhaite de tout cœur pouvoir continuer ce que j'ai entrepris et être soutenu à hauteur de ce que j'ai accompli. Paix et amour.

Merci à Syn Cha d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez la également sur Facebook.

Syn Cha - Naturelle // Clip Officiel

interview Musique

The Red’s Sports Bar & Grill The Red’s Sports Bar & Grill
Au deuxième étage du Martin's Red, visiteurs occasionnels et espoirs du ballon ron...
  Galeries et passages en Europe : les jumelages se multiplient
C’est dans la Grande Salle de l’Institut de France, où se rassemblent chaque sema...
Galeries et passages en Europe : les jumelages se multiplient

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire