Publicité

Syd Kult : l'EP Uncovered

Syd Kult sort un EP 2 titres, Uncovered, avec The Nobodies de Marilyn Manson et While My Guitar Gently Weeps des Beatles.

Syd Kult

Syd Kult est un projet « Deep Rock », à la fois sombre et introspectif, crée par Cyril Delaunay en 2013 en région parisienne. Auteur-compositeur-interprète influencé par des artistes tels que Marilyn Manson, Soundgarden, Radiohead, The Doors ou encore les musiques de film, il puise au plus profond du réel et de l'imaginaire afin de créer une œuvre introspective bien ancrée dans son époque et ses tourments. Avec deux albums au compteur depuis sa création, dont "Weltschmerz" sorti en octobre 2018, Syd Kult livre des titres traversés par l'ombre et la lumière, poétiques, métaphysique, où un rock alternatif et parfois progressif, côtoie sonorités électroniques et instruments à cordes.

"The Nobodies", reprise de Marilyn Manson, avec l’accord de la maison de disque

Le morceau initial était une réponse viscérale au massacre de Columbine et de l'hypocrisie existante face à une jeunesse en perdition. 20 ans après, les paroles de ce titre sont encore d'actualité. La première partie du titre est pensée comme une sombre comptine, désincarnée et désabusée, emmenée par un ton grave, avant que le titre n'évolue progressivement. Le pont se veut plus brut, plus direct. Le titre s'achève sur des notes en suspens encore bien présentes.

"While my guitar gently weeps", reprise des Beatles, avec l’accord de la maison de disque

Enregistré en partie au Studio Malambo par Yohann François et avec le Well Quartet, ce titre a été repensé comme une lente progression cinématographique. L'idée était de partir d'un duo guitare/voix minimaliste et mélancolique, puis d'évoluer vers une ritournelle empreinte de désenchantement, pour enfin arriver à un état de rage contrôlé. La fin du morceau symbolise quant à elle le chaos, et est également une référence au titre A Day in the Life.

SYD KULT - While My Guitar Gently Weeps

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire