Publicité

Suzuya : l'album Condamné

Maxime Lopes Par Le jeudi, 20 mai 2021 à 10:06 0

Dans Culturel

Suzuya a dévoilé son premier album Condamné.

Suzuya

Suzuya est là pour offrir au monde ses émotiions les plus brutes, les plus sincères. Son vaisseau ? Un rap affranchi, naviguant entre asphyxie libératrice et profondeur de l'âme. Il dévoile son premier album très attendu, Condamné, après 2 mixtapes, quelques EP et au total une trentaine de titres balancés sur la toile.

Dans tout ce que Suzuya entreprend, il faut qu'il se donne, totalement. C'est le prix à payer pour être fier. Pour être juste et vrai. Il préfère l'intemporel à la tendance. L'horizon à l'immédiateté. Parfois, sa musique offre des phases dures, vertigineuses même. Avant de dévoiler une face où l'amour a sa place. Le piano, qu'il a commencé à apprendre, est l'instrument qui traverse ce disque sans drapeau blanc ni posture.

Il y a aussi des violons, des boucles tenaces, des univers se percutent. Cet équilibre offre à sa musique une force et une originalité saisissantes. Suzuya carbure à l'instinct même s'il ne s'interdit jamais de réfléchir. Il a accepté de dépasser son nombril. Il transforme sa matière noire en une lumière fédératrice. Il ne galvaude rien. Et c'est fascinant.

Lycéen, Il est une incarnation d'une jeunesse qui se cherche, il est pour eux un mentor. Suzuya est essentiel, car il est différent, Sans concession et dans un monde trop formaté, on a besoin d'artiste de cette trempe.

Véritable phénomène de l'ombre, il cumule plus de  80 millions de streams en 2 ans seulement (environ 30 morceaux).

Le clip Meurs Cupidon Meurs

Sur le chemin d'une mise à mort de Cupidon, Suzuya observe des scènes qui le hantent en faisant allusion au rejet de l'être aimé.
Ceci est illustré dans les séquences fortes dans lesquelles Suzuya au bord de l'eau s'apprête à noyer Cupidon ou encore lorsqu'il déambule sur la plage en croisant des scènes minimalistes représentant l'amour non réciproque qu'il a pour une femme.
Clips empreints de nostalgie et de poésie, Suzuya évoque avec grande finesse l'expression de sentiments violents.

Concerts

Le mardi 16 novembre 2021 : La Rock School Barbey - Bordeaux.
Le mercredi 24 novembre 2021 : Le Sirius - Lyon.
Le mercredi 24 novembre 2021 : La Boule Noire - Paris. 

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam