Publicité

Supervøid : l'album The Giant Nothing

Le collectif avant-garde Supervøid (avec Eraldo Bernocchi, Jo Quail...) diffuse son premier album massif The Giant Nothing.

Supervøid

Le projet noise/dark ambient/post-rock SUPERVØID (avec Eraldo Bernocchi, Xabier Iriondo, Jacopo Pierazzuoli, également Jo Quail) est paré pour le lancement de son premier effort collectif ce 7 mai, l'époustouflant "The Giant Nothing" chez Subsound Records. Prenez toute la mesure de cet album dantesque en avant-première sur Invisible Oranges !

"Imaginez être propulsé dans l'espace, sans la moindre idée de l'endroit où vous allez vous trouver et si vous arriverez un jour quelque part. C'est ce que nous avons ressenti lorsque nous avons enregistré The Giant Nothing. Nous nous sommes rencontrés, nous avons jammé, nous avons créé. Sans direction, sans règles. Juste des émotions."

SUPERVØID est le projet formé par le compositeur et guitariste Eraldo Bernocchi (Sigillum-S, Obake), le multi-instrumentiste Xabier Iriondo (Afterhours, A Short Apnea), le batteur Jacopo Pierazzuoli (Morkobot, Obake), et la violoncelliste de renommée internationale Jo Quail. Leur premier album "The Giant Nothing" offre une épopée hors du temps, qui fusionne des murs de guitares avec des paysages sonores cinématographiques, les envolées de violoncelle de Jo Quail, injectant ses mélodies et mouvements harmoniques captivants au coeur de passages dark ambient de toute beauté. L'alliance de quatre créatifs avant-gardistes et sans limite, livrant une oeuvre instrumental aux frontières du post-rock, des musiques noise et ambient.

Supervøid : une portion vide de l'espace définie par l'absence de superamas et dépourvue d'environ 10 000 galaxies. Les scientifiques pensent qu'elle pourrait drainer l'énergie de la lumière qui la traverse. Traverser un si grand gouffre prend des centaines de millions d'années. Le voyage a commencé.

Eraldo Bernocchi est un compositeur, arrangeur, producteur et guitariste italien qui jouit d'une solide réputation à l'international. Il a commencé sa carrière à la fin des années 70 en tant que guitariste dans des groupes punk indépendants et co-fondé le projet désormais culte Sigillum-S. Créatif insatiable, Eraldo Bernocchi a collaboré avec de nombreux artistes, dont Mick Harris, Bill Laswell, Nils Petter Molvaer, Harold Budd, Russell Mills, Toshinori Kondo, Almamegretta, Thomas Fehlmann, Zu, Giovanni Lindo Ferretti, Robin Guthrie, Colin Edwin et Balazs Pandi. Compositeur de musiques de films, il est également connu pour avoir joué lors d'événements pour le Dalaï Lama en Italie. Il a effectué des tournées aux États-Unis, en Asie et en Europe et a fondé son propre label RareNoise Records en 2008.

Le producteur et multi-instrumentise Xabier Iriondo est le deus-ex-machina de certains des projets musicaux les plus aventureux parus ces vingt dernières années en Italie, tels que Tasaday, A Short Apnea et Buñuel. Il a sorti plus de cinquante albums sur des majors et labels indépendants, et explore depuis deux décennies les possibilités offertes par des instruments de sa fabrication. Il s'est produit en Europe, aux États-Unis, en Israël et au Japon et a collaboré avec Damo Suzuki, ZU, Rhys Chatham, Peter Brotzmann, Carla Bozulich, Greg Dulli, OVO, Eraldo Bernocchi et de nombreux autres artistes italiens.

La batteur milanais Jacopo Pierazzuoli officie actuellement dans Morkobot et Obake (aux côtés du bassiste de Porcupine Tree Colin Edwin, et d'Eraldo Bernocchi), Deneb Kaitos, Blackwood. Il a commencé sa carrière en jouant du rock, du métal et de la musique électronique, puis est passé au post-hardcore, à la drum'n'bass et même au jazz contemporain, nourri par un intérêt pour la perméabilité des genres et la recherche profonde de son propre langage sonore. Le résultat est un style inédit, à mi-chemin entre le métal et la musique électronique moderne. Il a effectué de nombreuses tournées, jouant aux côtés de groupes comme Papa Roach, Ill Niño, Intronaut, Zu, The Ocean, Bridge To Solace, Zeni Geva.

La violoncelliste et compositrice londonienne Jo Quail puise dans une myriade d'influences, créant une musique qui touche et unit des publics variés. Bien qu'influencée par Bach, Debussy, Tavener et Bartok, ou des artistes plus contemporains tels que Trent Reznor et Perry Farrell, son écriture très évocatrice et atmosphérique suit son propre chemin. Associant techniques de violoncelle et moyens de production modernes, Jo crée des paysages sonores élégiaques et énergiques sur scène, sans éléments préenregistrés. En tant qu'artiste solo, elle a sorti trois albums et un DVD live, salués par la critique. Elle se produit régulièrement au Royaume-Uni et dans toute l'Europe.

Musique

Van Morrison : l'album Latest Record Project : Volume 1 Van Morrison : l'album Latest Record Project : Volume 1
Le légendaire songwriter Van Morrison est de retour avec l'album Latest Record Project : ...
  La bande originale du film Armugan
Découvrez la bande originale du film Armugan, de Jo Sol et composée par Juanjo Javierr...
La bande originale du film Armugan

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire