Publicité

Supershy : les single Happy Music et Something On My Mind

Maxime Lopes Par Le vendredi, 08 avril 2022 à 21:02 0

Dans Culturel

Supershy, plus connu sous le nom de Tom Misch, génie londonien de la scène neo-soul UK, propose cette fois un projet dancefloor disco/house dont voici le premier double single.

Supershy

Supershy est le tout nouveau projet électronique de Tom Misch. Puisant dans le disco classique, la house contemporaine et la crate-digger soul avec deux premières chansons, "Happy Music" et "Something on My Mind".

La musique électronique a toujours fait partie du son de Tom Misch. Lorsqu'il commençait la musique, il créait des beats et se plongeait déjà dans la production électronique. La première fois qu'il s'est produit devant un public, c'était d'ailleurs en tant que DJ. En effet, les fans de longue date se souviennent de ses incursions dans la musique house sur des chansons comme "Beautiful Escape" et des projets comme Beat Tape 2. Mais c'est au milieu de la pandémie que Tom Misch redécouvre son amour pour la production électronique. Le son poignant de Supershy, là où la piste de danse est au premier plan, est une source d'élévation émotionnelle et spirituelle.

Désireux de s'éloigner temporairement du genre nu soul plus traditionnel qu'il occupait depuis longtemps, Tom Misch a imaginé le processus Supershy comme extuoire dans un état d'esprit 'fun & relax', souhaitant que ce projet soit aussi amusant que dansant. Il s'est fixé une règle pour le projet : ne pas jouer de guitare et avoir une liberté totale pour expérimenter dans le cadre des code de la musique de club.

Sur "Happy Music", il souhaitait écrire un morceau de danse fédérateur en s'inspirant du son haché et filtré de la house française. Il a produit la majeure partie du morceau au cours d'une seule session de studio, le processus entier étant capturé en vidéo par son ami cinéaste Joshua Halling. "Something on My Mind" montre une autre facette de Supershy, avec un clavinet arpégé pour une accroche distinctive, et l'utilisation de la voix de Tom Misch d'une manière inattendue, enregistrée dans un microphone d'ordinateur portable et en boucle. Déjà connu pour son aour du hip hop, du jazz, de la pop et du R&B, Supershy ajoute une nouvelle corde sonore à l'arc déjà très diversifié de Tom Misch.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam