Publicité

Supergrass : album remasterisé et clip de Out Of The Blue (Monitor Mix)

Maxime Lopes Par Le vendredi, 16 septembre 2022 à 10:22 0

Dans Culturel

Supergrass dévoile les détails de la version remastérisée et augmentée de leur troisième album éponyme sorti en 1999. Disponible dès le 16 septembre chez BMG, le coffret comprend une remasterisation complète des titres originaux par le groupe et son producteur de longue date.

Supergrass

Supergrass, souvent appelé "The X-Ray Album" - en raison de la pochette de l'album représentant le groupe sous forme de rayons X - a été enregistré au légendaire Sawmills Studio en Cornouailles avec le producteur chevronné John Cornfield, également à l'origine des deux premiers albums du groupe, I Should Coco (1995) et In It for the Money (1997).

Sorti à l'origine le 2 septembre 1999, Supergass reprend le son inoubliable du groupe tout en incorporant les innovations technologiques informatiques du début du siècle pour dévoiler quelque chose qui a été décrit par le magazine Pitchfork en 1999 comme "aussi bien produit que OK Computer mais imprégné du plaisir terre à terre des premiers Beatles". Supergrass s'est hissé à la troisième place du classement des albums au Royaume-Uni et à la treizième place du Billboard américain la même année. Depuis sa sortie, il s'est vendu à plus de 300.000 exemplaires rien qu'au Royaume-Uni, ce qui lui a valu d'être certifié disque de platine. Le single principal 'Moving', qui traite de l'ennui des tournées en tant que groupe, s'est classé troisième dans le classement des meilleurs morceaux des meilleurs albums de 1999 de Q Magazine. Le clip de leur deuxième single 'Pumping Up Your Stereo' a quant à lui été nommé aux BRIT Awards dans la catégorie "Meilleure vidéo britannique de 1999".

Cette réédition de luxe 2022 a été remastérisée à partir des sources originales et recoupée sur un vinyle noir épais et un vinyle orange fluo. Toutes les illustrations originales du LP ont été reconstituées, recréées et reconditionnées. Également publié sous la forme d'un digipack 2CD, contenant l'album remastérisé, ainsi que des sorties de studio, des démos inédites, des faces B, des morceaux live rares et des remixes 2022 exclusifs ; deux singles réimaginés par John Leckie et Mick Quinn, et deux morceaux remixés par Mick Quinn et John Cornfield. L'album comprend également un livret de 20 pages avec des photos du groupe, les illustrations originales des singles et de nouvelles notes de Charles Shaar Murray.

Supergrass - Out Of The Blue (Monitor Mix)(Official Video)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam