Publicité

Stonewall Noise Orchestra : l'album Vol. 1

Maxime Lopes Par Le vendredi, 05 novembre 2021 à 14:45 0

Dans Culturel

Heavy Psych Sounds annonce la réédition du premier album des prolifiques stoner rockers suédois Stonewall Noise Orchestra. "Vol.1 " sera disponible le 5 novembre 2021 en vinyle édition limitée, CD et digital. Redécouvrez leur irresistible hymne "Superfortress" dès maintenant !

Stonewall Noise Orchestra - Vol 1

Stonewall Noise Orchestra ou S.N.O., se forme en 2004 dans la ville suédoise industrielle de Borlänge. Le quintet offre un heavy rock aux allures supersoniques, qui puise ses influences autant dans blues du delta que le heavy metal classique. Leur premier album "Vol.1", initialement sorti en 2005 chez Daredevil Records, accueille la contribution d'anciens membres de Demon Cleaner et Greenleaf pour 10 titres de stoner rock anthémique et sans fioritures dans la plus grande tradition scandinave.

Originaire de Borlänge en Suède, Stonewall Noise Orchestra adopte le son caractéristique des grands noms de la scène scandinave pour créer son propre heavy rock enflammé. En 2005, le groupe sort son premier album "Vol. 1" chez Daredevil Records. Un an plus tard, le micro est temporairement passé à John Hermansen (Mother Misery, Awesome Mahine), qui participe également à l'enregistrement de leur deuxième album "Constants In An Ever Changing Universe", sorti en 2008 chez The Unit Music Company. Obtenant d'excellentes critiques de la part de la sphère rock et métal, S.N.O. est cité dans Classic Rock Magazine et apparaît dans sa compilation "New Music of 2009". Sans répit, leur troisième album "Sweet Mississippi Deal" voit le jour chez Transubstans Records en 2010, suivi par de nouvelles tournées, notamment en première partie de Warrior Soul, Blindside, Entombed, Brant Bjork, Mustasch et bien d'autres.

Le quatrième album de Stonewall Noise Orchestra, "Salvation", sort en février 2013 chez Transubstans Records. Le groupe continue de parcourir l'Europe à bord de son van Volvo, mais en 2015, le vocaliste Lars Inge décide de quitter le groupe. Tony Josefsson monte à bord de l'orchestre et la folie continue.... En 2016, ils signent un contrat international avec SPV/Steamhammer et sortent leur cinquième album "The Machine, The Devil & The Dope".

Fin 2017, le groupe est frappé par le diagnostic de cancer du guitariste Micke Eriksson, qui décède malheureusement en avril 2018. La perte est énorme et les ténèbres semblent happer le groupe. Contre toute attente, S.N.O. décident de terminer les dates déjà programmées avec l'aide de Jonas Kjellgren (Raubtier, Roadhouse Diet). Ce n'est qu'en 2019 que le groupe accueille Mats Gesar (Thalamus, Astral Doors) à la guitare pour repartir directement en studio afin de laisser les ténèbres et le chagrin se transformer en musique, menant à leur nouvel album "Deathtripper" (2020, Transubstans Records).

STONEWALL NOISE ORCHESTRA - Superfortress // HEAVY PSYCH SOUNDS Records

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam