Publicité

Stonebirds : l'album Collapse And Fail

Stonebirds dévoile l'album Collapse and fail.

Stonebirds (crédit Gaël Mathieu)

crédit visuel Gaël Mathieu

STONEBIRDS est un trio français formé en 2008 et basé en Centre Bretagne, une région qui ne cesse de les inspirer et a forgé la singularité de leur son. Des villages abandonnés, oubliés par l'économie moderne, des lieux hantés par les légendes mais aussi par un désespoir rural, une humidité oppressante et une lumière agressive. Des images venant nourrir leur doom metal angoissé et tourmenté, qui a donné naissance en 2015 à leur premier album "Into The Fog… And The Filthy Air". Cet album affirme un style aux frontières du sludge, du rock prog et du post-metal. Une personnalité confirmée par la sortie en 2017 de "Time", un deuxième album plus radical, contrasté, qui mélange des riffs metal massifs, des arpèges éthérés et une reverb toxique. Dans la veine de groupes tels que Yob ou Cult Of Luna, STONEBIRDS ont largement conquis les fans de sludge et de doom. Le trio breton a eu la chance de se produire sur les prestigieuses scènes du Hellfest et du Motocultor, et d'ouvrir pour Ufomammut, Mars Red Sky, Glowsun ou encore Alunah.

En 2020, le trio signe sur le label américain Ripple Music pour la sortie de son troisième album "Collapse and Fail", lequel marque un tournant pour STONEBIRDS. Alors que les précédents opus résonnaient comme un cri de détresse planétaire, ce troisième album souligne un désespoir profond et sans issue. À travers des paysages sonores à la fois solaires et emplis de ténèbres, le groupe donne au doom metal une portée plus contemporaine, émotionnellement riche qui évoque avec douleur le dessein lugubre de l'humanité. 

L'album a été enregistré au studio Kerwax, et l'artwork a été réalisé par DZO. Il sortira le 24 juillet au format CD, vinyle et digital chez Ripple Music, et est disponible dès maintenant.

League of legends : Yone fait son apparition League of legends : Yone fait son apparition
League of legends : Yone, le 150ème champion, fait une entrée fracassante dans une nou...
  La Pieta : le roman La Moyenne, à peine
Le premier roman de La pieta intitulé "La Moyenne, à peine" est ENFIN dispon...
La Pieta : le roman La Moyenne, à peine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire