Publicité

Știu Nu Știu sort l'album New sun

Maxime Lopes Par Le vendredi, 01 juillet 2022 à 11:57 0

Dans Culturel

Le combo post-punk suédois Știu Nu Știu annonce la sortie de l'album New Sun.

Știu Nu Știu

Le quatuor post-punk suédois Știu Nu Știu signe chez Heavy Psych Sounds pour la sortie de son quatrième album "New Sun" le 1er juillet. Écoutez leur nouveau single incandescent "Transcend" dès maintenant !

La beauté et la laideur doivent coexister. Les mélodies doivent être détruites par un chaos difforme. Les mélodies ont besoin de bruit, et le bruit doit laisser place à la structure et à la concentration. "Transcend" est un véritable voyage du début à la fin, s'épanouissant élégamment en un merveilleux kaléidoscope, illustrant des nuances et des teintes de rock psyché, doom et post-punk qui s'entremêlent dans une étrange mais merveilleuse concoction sonore.

L'album de Ştiu Nu Ştiu, "New Sun", est né juste après la sortie de leur troisième album "Sick Sad Love" (novembre 2019). La chanteuse Jessica Mengarelli raconte : "Mes textes jaillissent d'un sentiment de désespoir et de clairvoyance, elles sont l'expression de ce que l'on ressent lorsqu'on est poussé par l'agitation, lorsqu'on est ballotté entre euphorie et résignation, lorsqu'on a besoin de présence, lorsqu'on s'abandonne à l'indifférence, lorsqu'on se sent prisonnier d'expériences passées. Ils traitent les différentes façons dont j'ai fait face à ces émotions." "New Sun" a été enregistré par le groupe dans son studio Shadow Kingdom et mixé par le batteur Christian Augustin. Il a été masterisé par Magnus Lindberg, collaborateur de longue date du groupe. La pochette a été réalisée par le bassiste Kalle Mattsson.

Ştiu Nu Ştiu se forme à l'automne 2012, lorsque Kalle Mattsson revient à Stockholm tout comme son ancien compagnon de Caterpillar Ghost, Martin Sandström, après presque une décennie passée à Amsterdam. Ils ont tous deux grandi à Uppsala au nord de Stockholm. Sandström a passé son temps à composer des albums et tourner en Europe en tant que guitariste et co-auteur au sein du groupe post-rock Jeniferever. Mattsson a passé son temps à faire des illustrations pour des pochettes d'album et à jouer de la basse avec divers groupes de la scène d'Amsterdam. En 2022, le line-up du groupe est passé par de nombreux remaniements, et Kalle et Martin en sont les piliers. Leur quatrième album "New Sun" est fin prêt à sortir sur le label italien Heavy Psych Sounds.

ȘTIU NU ȘTIU - Transcend // HEAVY PSYCH SOUNDS Records

Line-up
Jessica Mengarelli - Chant
Martin Sandström - Guitare
Nicklas Bargell - Guitare
Kalle Mattsson - Basse
Christian Augustin - Batterie

Tracklist :
01. Styx
02. Siren
03. Transcend
04. New Sun
05. Nyx
06. Zero Trust
07. Visa
08. Dragon's Lair

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam