Publicité

Stimming : l'album Ludwig

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 18 juin 2021 à 13:50 0

Dans Culturel

Ludwig est sans aucun doute l'album le plus novateur de Stimming. Il va au-delà des clubs où il s’est construit une solide carrière en tant que membre de la famille Diynamic, prenant son envol pour un voyage personnel et autodidacte.

Stimming - Ludwig

L'idée de cet album navigue depuis déjà trois ans dans la tête du producteur allemand, mais ce n'est que l'année dernière que tout s'est matérialisé. Ce sixième album est sans aucun doute le plus novateur pour Stimming. Il va au-delà des clubs où il s’est construit une solide carrière en tant que membre de la famille Diynamic, prenant son envol pour un voyage personnel et autodidacte.

Ce n’est peut-être qu’une coïncidence que trois des singles de l’album s’appellent ‘Pigeon’, ‘Pelikan’ et ‘The Hyve’ – ou que Stimming a une maquette d’A350 dans son studio, mais il y a définitivement une sensation aérienne dans cet album.

Après Alpe Lusia, enregistrée dans une cabane recluse dans les hauteurs des Dolomites, ‘Ludwig’ s’envole plus haut encore. « Si l’on regarde mon dernier album et qu’on enlève le groove, que reste-t-il ? C’est ce qui m’intéresse aujourd’hui.
Pigeon’, le seul titre chanté de cet album, permet à Balbina de montrer toute l’étendue de son talent vocal grâce à un arrangement de strates sonores impressionnantes. Tout au long de l'album, c'est la puissance du rythme, créé par un mélange de percussions jouées et de boîtes à rythmes, qui donne le ton à chaque morceau et lui confère son noyau émotionnel.

Le titre de l'album suggère également l'importance de cet aspect percussif ; en effet les batteries Ludwig ont été rendues mondialement célèbres par Ringo Starr dans les années 60 et ont été l'un des premiers instruments de Stimming. "Se débarrasser de la fonctionnalité et de la techno, c'était aussi un moment de connexion avec une musique qui existe depuis cent ans. Bien sûr, nous utilisons des machines, mais cela ne ressemble pas à des machines. C'est à la fois futuriste et rétro", explique Stimming.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam