Publicité

Stereo Lights présente Open your eyes en interview

Découvrez le jeune groupe toulousain Stereo Lights qui vit avec passion la musique. Dans cette interview exclusive, il nous présente le titre Open your eyes dont le clip vient de sortir, au détour de quelques anecdotes...

Stereo Lights

- Pouvez-vous nous présenter le groupe Stereo Lights ?
Salut ! Alors Stereo Lights, c'est un quartet originaire de Toulouse composé de Flo à la voix/guitare, Christophe à la basse, Henri à la batterie et enfin Lydie à la voix lead. On a décidé d'ajouter une voix féminine afin de proposer quelque chose de plus original dans ce style et qui nous permettrait de nous démarquer ! On est vraiment content, après plusieurs mois de travail, de pouvoir vous présenter ce projet !

- Certains d'entre vous étaient déjà présents dans d'anciens groupes. J'ai l'impression en ce moment que chez les jeunes artistes il y a beaucoup de changements. Souhaitez-vous apporter des éclaircissements ?
Bien vu ! Henri et Flo sont les anciens membres de Last Summer Day, un groupe Pop-Punk qui s'est séparé en 2014. Toutefois, nous ne voulions pas en finir avec la musique et c'est là que Stereo Lights est né !

- Faites nous entrer dans votre univers artistique...
Stereo Lights, c'est beaucoup de temps ensemble, on est très soudés dans le groupe et c'est ce qui fait notre force ! Que ce soit autour d'un verre ou durant une soirée cinéma, tout est prétexte à passer du temps ensemble sans oublier que ce qui nous lie à la base c'est la musique. On peut autant être amené à composer et à répéter en planifiant ça sérieusement, qu'à sortir une guitare et une feuille à n'importe quel moment pour voir ce que l'inspiration nous apporte !

 

C'est le GRAND JOUR !Notre TOUT PREMIER SINGLE "Open Your Eyes" est désormais disponible en Digital sur iTunes et en é...

Posté par Stereo Lights Officiel sur mardi 9 février 2016

- Est-il possible de nous faire entrer dans les coulisses d'Open your eyes, votre 1er clip et premier titre qui vient de sortir ? Comment avez-vous fait ce titre ?
Le clip propose déjà une certaine aperçue des coulisses de Stereo Lights ! Open your eyes a été enregistré à Lyon chez Fux Prod et le tournage dans cette même ville. Le tout sous la chaleur étouffante d'un mois de juillet particulièrement chaud mais ponctué de moments et d’anectodes inoubliables pour chacun d'entre nous !

 

Open your eyes est disponible en téléchargement légal sur iTunes.

 

- Entre le titre et le clip où vous êtes en studio, vous ne tenteriez pas de nous faire passer le message "attendez de voir ce qu'on va vous proposer, ça en jette !" ?
Mince on pensait que ce serait encore plus subtile ! En effet, le déplacement en studio n'a évidemment pas donné qu'à l'enregistrement d'un seul titre, continuez à nous suivre et vous en saurez plus !

- Et pourtant on apprend au détour d'un article du net que dans le passé 2 d'entre vous aviez un peu forcé sur le whisky en studio et qu'un autre s'affolait car aucun son ne sortait de l'ordi à cause... d'écouteurs oubliés. Vous êtes un peu déjanté. C'est cette bonne humeur que vous voulez partager ?
Décidément on ne peut rien vous cacher ! Comme je l'ai dit plus haut on est très soudés dans le groupe, ce qui permet de passer vraiment de bons moments même lorsqu'on travaille... sérieusement. Du coup les anecdotes fusent et la personnalité de chacun, bien que différente, fait qu'on ne manque pas de quoi se marrer !

- Cette année vous assurerez plusieurs premières parties de concerts, souhaitez-vous nous en parler ?
Les dates ont été données sur nos pages officielles sur twitter et Facebook Stereo Lights Officiel pour les 2 premières parties que nous joueront à Toulouse, Le 22 février, ce sera avec le groupe New Yorkais Against the Current et le 20 mai avec Romain Ughetto dans le cadre de sa tournée en France. On a vraiment hâte d'y être !

- L'envie d'avoir votre propre tournée ne vous titille pas ?
Bien sûr qu’elle nous titille, on attend d’avoir une crédibilité auprès du monde sur le net, pour l’instant nous venons juste de débarquer, on préfère se reposer sur des premières parties conséquentes et tenter de nous faire un nom par la suite.

- Des exclus sur vos prochains projets ?
Héhé, on a tellement hâte de vous faire découvrir toute la suite, d’autres dates, des titres, et même un EP sont prévus, sans compter l’enregistrement de nouveaux titres !

- Qu'avez-vous envie de dire pour conclure ?
On est vraiment content du soutien qu'on a reçu après la sortie de notre premier titre, d’excellents retours, on s’attendait pas à autant, ça nous motive à aller beaucoup plus loin ! Continuez à nous suivre parce que c'est que le début !

Merci à Stereo Lights d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez le groupe sur leur page Facebook.

Musique interview

David Grimal joue du violon pour les SDF
Les Margéniaux est une association qui aide les SDF en les implicants dans des spectacles. D...
  The Avener : le reworker de la musique
Tristan Casara, alias The Avener, est l'un des plus grand DJ en vogue actuellement. Il est nomin...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire