Publicité

Steak : l'album Acute Mania

Maxime Lopes Par Le vendredi, 01 avril 2022 à 19:08 0

Dans Culturel

Les piliers du rock stoner londonien Steak présentent une deuxième vidéo tirée de leur nouvel album 'Acute Mania' sur Ripple Music ainsi que le court métrage 'Mad Lord: Samurai of 1000 Deaths', tous deux à paraître le 1er avril. Regardez "Ancêtres" maintenant !

Steak

lbum et l'œuvre la plus finement produite à ce jour, "Acute Mania". Plein de la vision unique du quatuor sur le blues expansif du désert, il s'agit d'un disque ambitieux et confiant d'un groupe qui a sans aucun doute pris tout son sens : intense, maussade, plein de crochets et d'atmosphère, il penche vers un son plus progressif et post-rock, couronné par une performance captivante du leader Kippa et des apparitions spéciales de Chantal Brown (Vodun) et Tom Cameron (ex-Crystal Head).

Aujourd'hui, ils sortent le single et la vidéo 'Ancestors', dont les images sont tirées du court métrage 'Mad Lord: Samurai of 1000 Deaths' écrit et réalisé par Samuel Smith, avec une partition créée en collaboration avec le groupe.

Le projet 'Mad Lord' est une collaboration créative entre Steak et le cinéaste Samuel Smith. Ensemble, ils ont produit un ensemble d'œuvres interconnectées qui coïncide avec la sortie de "Acute Mania". Avec l'édition vinyle de l'album viendra l'avènement de la bande dessinée de 24 pages 'Steak: Mad Lord'. Écrit par Samuel Smith et illustré par Rhys Wooton, il rassemble le futur post-apocalyptique établi de longue date de Steak et le monde samouraï du Japon féodal tiré du court métrage "Mad Lord : Samurai of 1000 Deaths", qui sortira aux côtés de l'album et la bande dessinée le 1er avril.

Émergeant de l'ombre des bars sombres de Londres, l'amour de ce quatuor pour l'underground ne connaît pas de limites. Contribuant à façonner un mouvement de musique rock and roll à travers le Royaume-Uni et l'Europe - le guitariste Reece Tee est également l'un des membres fondateurs du légendaire Desertfest - STEAK s'est frayé un chemin dans une croisade pour faire trembler les villes et faire rouler les têtes depuis 2012. Après sortant une série d'EPs dévastateurs et leur premier long métrage "Slab City" sur Napalm Records, le quatuor a trouvé une maison sur le label californien Ripple Music pour la sortie de leur deuxième album de 2017 "No God to Save", soutenu par de nombreuses tournées avec des gens comme John Garcia, The Atomic Bitchwax et Greenleaf.

Cinq ans plus tard, STEAK est enfin prêt à sortir son troisième album tant attendu "Acute Mania" sur Ripple Music. Il a été enregistré et mixé par JB Pilon au Buffalo Studio et masterisé par Karl Daniel Lidén aux Tri-Lamb Studios, avec des illustrations de Schoph Schofield et Rhys Wootton. Il sortira en édition limitée et en vinyle classique, CD et numérique via Ripple Music. Le groupe se produira également au Desertfest London et au Desertfest Berlin 2022 ce printemps pour présenter l'album aux côtés de leurs plus grands classiques du stoner rock.

Steak - "Ancestors" (Official Music Video) | Ripple Music - 2022

Émergeant de l'underground londonien, l'amour de ce quatuor pour le stoner rock ne connaît aucune limite. Contribuant à asseoir le genre au Royaume-Uni et en Europe — le guitariste Reece Tee ayant fondé l'incontournable franchise Desertfest — STEAK s'est forgé sa propre voie dans sa croisade pour faire trembler les clubs depuis 2012. Après avoir sorti une série d'EPs auto-produits et un premier album "Slab City" chez Napalm Records, le quatuor a rejoint le roster du label américain Ripple Music pour la sortie de son second opus "No God to Save" en 2017, soutenu par des tournées européennes en première parties de John Garcia, The Atomic Bitchwax et Greenleaf, mais également des performances saluées au Desertfest, Stone From The Underground, SXSW ou encore aux X-Games.

Cinq ans plus tard, STEAK est prêt à sortir son troisième album "Acute Mania" chez Ripple Music. La sortie vinyle de l'album s'accompagnera d'une bande dessinée intitulée "Steak: Mad Lord", un aboutissement pour le groupe qui a pris le parti de créer tout un univers en bande-dessinée autour de sa discographie. Écrite par Samuel Smith et illustrée par Rhys Wooton, la bande-dessinée réunit l'univers post-apocalyptique de STEAK et les samouraïs du Japon féodal du court-métrage "Mad Lord : Samurai of 1000 Deaths" (2019), dont la bande-son a été entièrement composée par le groupe.

"Acute Mania" comprend des guest vocals de Tom Cameron (ex-Crystal Head) et Chantal Brown (Vodun). L'album a été enregistré et mixé par JB Pilon au Buffalo Studio, et masterisé par Karl Daniel Lidén aux Tri-Lamb Studios, avec une pochette et un livret par Schoph Schofield et Rhys Wootton. L'album sortira en LP édition limitée (avec la bande dessinée), vinyle classique, CD et digital chez Ripple Music. Le groupe sera présent au Desertfest London et au Desertfest Berlin 2022 en avril prochain pour défendre l'album, à ne pas manquer !

 

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam