Publicité

Squid : l'EP de remixes (album Bright Green Field)

Maxime Lopes Par Le mercredi, 27 octobre 2021 à 11:43 0

Dans Culturel

Avant sa toute première tournée à guichets fermés, Squid est fier de présenter deux remixes de morceaux de leur premier album Bright Green Field, par deux des artistes les plus ambitieux et les plus intransigeants, bien qu'issus d'époques très différentes.

Squid

Loraine James, productrice londonienne très en vue, trouve la beauté dans le chaos de 'Narrator', en liant de manière experte des lignes de guitare sous des rythmes nouvellement amorphes et des voix décalées pour un effet brillant.

Le musicien légendaire, artiste de performance et écrivain Cosey Fanni Tutti apporte quant à lui sa touche à 'Global Groove', et le résultat est à nouveau dépouillé, mais il a maintenant un flux dub indéniable avec des notes de guitare distordues et du larsen qui sortent des haut-parleurs aux côtés des cuivres qui sont mis en avant.

Squid à propos des remixes : "Quel honneur de voir Cosey Fanni Tutti et Lorraine James réinterpréter des morceaux de Bright Green Field. Ce n'est pas un secret que nous aimons les musiques électroniques et nous ne pouvons qu'être plus heureux avec elles. Cosey vous emmène dans un voyage dubby vers l'espace inexploré avec son remix de Global Groove et Lorraine, sur le verso, emmène Narrator vers des sommets encore plus paranoïaques".

Cosey Fanni Tutti à propos de son remix : "Dès que j'ai entendu le titre, certains sons m'ont immédiatement inspiré. Mais ce qui m'a poussé à faire ce remix, c'est l'approche libre, aventureuse et expérimentale de la musique qui correspond si bien à ma façon de travailler. Donc, avoir le champ libre pour faire ce que je voulais était génial. J'ai fait preuve de beaucoup d'imagination en extrayant des fragments de sons, en les déconstruisant, en les manipulant, en les échantillonnant, en ajoutant de nouveaux sons et en réarrangeant de nouvelles pistes...  J'ai adoré chaque minute de plongée dans le monde de Squid".

Trouver l'équilibre entre le chaos et la cohésion, Bright Green Field, le premier album du groupe, jette la prudence au vent avec ses expérimentations sauvages et son urgence effrénée - mais surtout, il tient la promesse de leurs légendaires performances live ; leur créativité dynamique, sauvage et sans entrave qui a fait de Squid les révolutionnaires de la musique britannique.

Le disque puise non seulement dans un tonneau d'influences sonores - du post-punk enfiévré au jazz cosmique, mais aussi dans une bibliothèque de références littéraires. Chaque aspect de ce disque a été conçu avec précision pour alimenter les concepts soigneusement étudiés de Squid. Bright Green Field est un album d'une portée et d'une ambition considérables, il est profondément réfléchi, rythmé et construit de manière complexe. Avec tous les membres du groupe jouant un rôle vital et égal, cet album est vraiment le produit de cinq têtes fonctionnant comme une seule.

Squid a été formé à Brighton par Louis Borlase (guitare et chant), Ollie Judge (batterie et chant), Arthur Leadbetter (claviers et cordes), Laurie Nankivell (basse et cuivres) et Anton Pearson (guitare et chant).

Squid - Narrator (Loraine James Remix) [Official Audio]

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam