Publicité

Squeezie, Joyca, Kezah et Freddy : single d'or, Mirador est allé très loin

Squeezie, Joyca, Kezah et Joyca ont sorti en juin dernier leurs hits de l'été : respectivement Bye, Bye et Mirador. Un festival et des passages radios plus tards, Mirador est devenu single d'or.
Retour sur ces succès estivaux auxquels les youtubeurs ne s'attendaient pas !

Mirador single d'or

Dans une vidéo, Squeezie a rappelé qu'il y a eu de nombreux inatendus sur leur projet d'hit de l'été lancé au printemps 2019. De nombreux rebondissements ont eu lieu et certaines étapes n'ont d'ailleurs pas réussies... Toutefois le résultat était 1000 fois supérieur à ce qui était attendu rappelait Freddy.

Initialement Squeezie ne connaissait pas Kezah et Freddy. C'est Maskey et Alison Wheeler (Quotiden) qui devaient assurer l'autre duo ; Squeezie voulant une voix féminine. Faute de disponibilité sur leur planning, le tournage durant 3 jours, ils n'ont pas pu se joindre au projet de Squeezie.
Maskey recommande alors Kezah à Squeezie pour sa fiabilité. C'est alors qu'il se rend compte qu'il avait déjà réalisé un projet avec Mister V et Seb la frite. Freddy venait quand à lui de sortir une parodie de Jul sur Golden Moustache. Ce duo insolite a proposé au final un tube estival avec Mirador et en ayant une certaine complicité alors qu'ils ne se connaissaient pas.

Le monteur a mené un travail acharné pour sortir la première vidéo du projet où l'on voit toute la préparation de Mirador et de Bye Bye. Bien qu'elle dure plus d'une heure, elle reste en n°1 des tendances Youtube pendant 2 jours : c'est un premier signe du beau succès qui se profile. La sortie des clips est également annoncé en fin de vidéo.
Kezah rappelle alors que des équipes se créaient sur Twitter avant la sortie des clips : TeamMirador et TeamByeBye. Les 4 comparses n'étaient alors pas dans l'esprit de compétition. Ils espéraient au mieux qu'un des deux titres marche bien auprès du public.
Les titres Bye Bye et Mirador sortent alors 1 semaine après les clips sur les plateformes de streaming ; les dates de diffusion n'ayant lieu que le jeudi soir. Par ailleurs le SNEP qui comptabilise les nombres d'écoutes pour un titre ne comptabilise pas ceux de Youtube. Tout le monde souhaitait malgré tout une sortie sur les plateformes de streaming.

Squeezie ft Joyca - Bye Bye

Mirador et Bye Bye ont par ailleurs été approuvés par Maître Gims. Le chanteur ne pensaient pas qu'ils chanteraient dans les temps.
Par ailleurs les clips ont été tournés en quelques jours au Portugal dans le quartier de Bélem à Lisbonne. Ils ont fait appel à quelques figurants, un yacht et une Ferrari pour le tournage.

Le public s'est affranchit des a-prioris sur les 4 youtubeurs et rapidement Mirador et Bye bye ont été joués en boîte de nuit et les gens mettaient la musique à fond chez eux ou en voiture pour écouter ces titres.

Fun Radio suit les artistes et diffusent les 2 titres en radio. Mirador continuait d'être diffusé en radio à la rentrée 2019.

Kezah sort alors rapidement de l'ombre et se fait rapidement reconnaitre lors de la fête de la musique près de chez lui.

Squeezie essaye alors de faire assister les duos à un festival : Solidays.

Le festival se préparait alors depuis des mois et le youtubeur tente d'avoir 10 minutes de scène pour interpréter Bye Bye et Mirador. L'organisation de Solidays commence par refuser ces inconnus du paysage musical...
De nombreuses personnes se font écho auprès de Luc Barrouet, le directeur du festival, qui accepte alors de leur confier quelques minutes. Toute la difficulité est alors de trouver un créneau pour qu'ils aient le temps de faire leurs interprétations. Choix est fait de le faire avant la Colours party de Solidays.

Malgré des tentatives de répétitions, ils ne savent pas comment faire pour faire une interprétation devant 50 000 personnes sur scène. Entre problèmes de micro, et stress les 4 comparses s'en sont finalement plutôt bien tirés au festival Solidays. Les youtubeurs passaient entre Angèle et J. Balvin.

Freddy était même prêt à partir en tournée durant l'été pour interpréter Mirador.

Squeezie ne s'estime pas prêt à donner une suite à ces 2 hits estivaux. En effet, vu le succès de Bye Bye (23 millions de vues sur Youtube) et Mirador (34 millions de vues) il a peur de décevoir le public. Selon lui il faudrait passer la barre encore plus haute ou au moins de manière équivalente pour faire de nouveaux titres. L'engouement était tel qu'il est difficile (mais pas impossible ?) de faire mieux...

Entre la composition des titres, le tournage des clips et le festival, l'aventure humaine était grande. Se pose aussi des interrogations s'il fallait inviter de nouveaux guest.

Kezah ft Freddy - Mirador

Freddy et Kezah ont été récompensés pour leur tube de l'été Mirador. Ils ont reçu chacun un disque d'or pour nous avoir fait danser, sans le vouloir. Il faut plus de 15 millions de stream payants pour recevoir le disque d'or. Des millions d'écoutes ont eu lieu sur Deezer.
Squeezie et Joyca qui ont participé à l'aventure ont également reçu le leur.

Youtube Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire