Publicité

Sports Team dévoile le clip de The Drop

Maxime Lopes Par Le lundi, 22 août 2022 à 09:35 0

Dans Culturel

Le groupe britannique Sports Team dévoile le clip de son nouveau single 'The Drop', nouvel extrait de l'album Gulp! qui sortira le 23 septembre 2022 chez Island Records.

Sports Team (Crédit Lauren Maccabee)

Crédit photo : Lauren Maccabee

Titre phare de ce second album, le single The Drop et son clip traite de la nature implacable de la culture du travail, avec une forte influence de Brian Ferry.

"Il s'agit d'un questionnement sur la recherche constante de la réussite, sur le fait de ne jamais vraiment profiter des moments et sur le fait que Katie meurt en attendant le bon moment pour prendre sa retraite. Internet m'a dit aujourd'hui qu'ils avaient trouvé des puits sur la lune où les humains pourraient vivre et travailler confortablement."

Pour cette nouvelle vidéo, le groupe a travaillé avec le réalisateur, cinéaste et architecte A.T. Mann. Le tournage s'est déroulé sur deux jours dans la résidence secondaire du duc de Norfolk ; dans ses interminables couloirs, tandis qu'Alex Rice faisait du funambulisme entre ses tours.

À propos de la vidéo, A.T. Mann déclare : "Lorsque je me suis lancé dans le voyage sonore de 'The Drop', j'ai rêvé d'un poète pris dans sa propre toile urbaine de lumières, coincé là où l'esprit se perd, sachant qu'il n'y a qu'une seule issue: tout laisser tomber. Laisser tomber toutes les frontières absurdes, faire un saut dans l'inconnu comme l'âme d'un acrobate sur le point de s'envoler - ou de tomber - en marchant sur la corde raide de la seule quête importante - la création. Cela m'a rappelé un poème beatnik de Laurence Ferenghetti intitulé 'Constantly Risking Absurdity'."

Sports Team c'est Alex Rice (chant principal), Rob Knaggs (guitare rythmique + chant), Henry Young (guitare principale), Oli Dewdney (basse), Al Greenwood (batterie) et Ben Mack (clavier + percussions). Formé en 2016, le groupe a sorti les deux EPs Winter Nets et Keep Walking ! avant un premier album, Deep Down Happy, en juin 2020, acclamé par la critique, loué par le Times "un esprit indomptable et un refus de prendre les choses trop au sérieux" et The Guardian pour leurs "paroles d'observation aiguisées qui s'attaquent aux mœurs de la banlieue".

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam