Publicité

Spleenarium : l'album Volume 1

Rédaction Divertir Par Le mercredi, 25 novembre 2020 à 14:33 0

Dans Culturel

Spleenarium est un groupe de Folk aux mélodies Pop qui vient de sortir son premier album Volume 1.

Spleenarium - Volume 1

Autant poison que remède, Spleenarium est une maïeutique du Spleen, entre mal et rage de vivre baudelairiens.
Issus de différentes groupes de la scène toulousaine (Westwego, Octarine, The Deniro's, The Red Woods, Dusty Winds, Face-b, Loup Malevil...) que nous arpentons depuis des années et dans laquelle Spleenarium  est bien investi, les membres du groupe se sont retrouvés lors de ce contexte historique fou pour enfin lancer leur projet commun nommé Spleenarium.

Dedzu aux chant, guitare acoustique et banjo, Fab aux guitares et basse, Nathan aux chant, basse, guitare, claviers, harmonica et harmonies, et Raph à la batterie, chant, et harmonies, ils jouent une musique aux frontières de la Folk, Pop (60 et 70), World, Americana et autres, sans nous fixer de limites, ni pour cet album, ni pour le futur, grands amateurs de Musique(s) qu'ils sont !
L'album Volume 1 est masterisé par David "Vidda" Castel (Psykup, Manimal...).

Laboratoire musical né du Grand Confinement, pensé comme un observatoire créatif et ludique pour détourner, pêle-mêle et sans mélo, le sentiment d'impuissance face à ce moment fou, tromper la mélancolie, conjurer l'ennui, éloigner le vague à l'âme et chasser le temps qui passe... via le prisme de la MAO.
Autant poison que remède, Spleenarium est une maïeutique du Spleen, entre mal et rage de vivre baudelairiens.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam