Publicité

Spelim : le clip de Simple, extrait de son 1er EP

Rédaction Divertir Par Le mercredi, 05 mai 2021 à 11:59 0

Dans Culturel

Simple, est le premier single del’artiste auteur-compositeur-musicien Spelim, figurant sur son premier EP à sortir début Octobre 2021.

Spelim

Auteur, compositeur, interprète, la musique de Spelim lui ressemble et il ressemble à sa musique. Simplement lui, il concentre dans son premier EP, COLORZ, toutes les facettes de son parcours artistique. Très jeune, il compose du classique sur son piano. Adolescent, il se laissera porter par la Bass Music et aujourd’hui, au chant et au piano, il décide d’offrir sa propre couleur musicale, LA DREAD POP.

Anagramme de simple, Spelim se veut comme un reflet sans mensonges de sa personnalité et de son parcours. Déterminé et optimiste, il affine dans son studio depuis 2018 son univers original et généreux. Multi-instrumentiste, Spelim arrange lui même ses morceaux autour de ses textes sur des thèmes parfois très personnels afin de créer une «feel good music» débordante d’énergie à partager. C’est ainsi qu’il compose plus d’une dizaine de titres, aux sonorités organiques, accompagnés de beats lourds et de mélodies entêtantes. Des titres solaires à découvrir progressivement au cours de l’année 2021.

L’ensemble des titres se trouvent entre la culture urbaine, le groove, la soul et le hiphop Américain Old School. Un sacré tableau qu’est la DREAD POP. Move the hips, move your body. Faire bouger les hanches, les titres ont été pensé en ce sens. Spelim livre toutes ses émotions positives de ses expériences de vie et histoires personnelles, allant de sa malformation au visage, au décès de son père, ou encore de ses acouphènes, il parle aussi simplement et avec légèreté des couleurs qui l’entoure.

Les titres ont été produits entre Clermont Ferrand et Londres, pour la Touch Music Anglosaxonne, pour s’imprégner des techniques de production et de la culture locale. L’idée étant toujours d’upgrader au maximum sa vision artistique de son projet. Passionné autant par les arts visuels que par la musique, l’univers coloré de Spelim devient la matière palpable de ses multiples influences musicales, et vice versa. Mélangeant toutes ses teintes, il travaille avec enthousiasme sur tous les aspects artistiques qui accompagnent de près ou de loin sa musique

Le single Simple

Une mélodie ensoleillée plus qu’énergique où Spelim se dévoile au public à travers son anagramme «Simple».«I’m Simple, I’m Spelim».Il est question pour l’artiste de faire bouger les hanches grâce à un rythme dynamique assurément pop et très organique. Frais, good vibes et catchy, ce nouveau single met à l’honneur un mélange de culture urbaine, de groove, de soul et de hiphop Américain old school : Un tableau coloré que Spelim a nommé la DREAD POP.

Le clip de «Simple» est à l’image de l’artiste, délirant !
Une explosion de jaune créée par Spelim et ses danseurs hiphop tous vêtus de ... jaune !
Le message lié à cette mise en scène colorée émane des images : un artiste pétillant, ensoleillé, joyeux et sans complexe, tout comme sa musique Simple.
Un clip énergique, qui donne le peps, le tout en simplicité : des danseurs et un pot de peinture !

SPELIM - SIMPLE (CLIP OFFICIEL)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam