Après une première campagne de 200 dates pour L’internationale, les deux intraitables John Lenine et Sylvester Staline font un retour fracassant avec ce nouvel album dont découvre le titre Vladimir en premier extrait. Les marxiens débarquent de la planète rouge avec ce Marx Attack qui dévoile un univers totalement décalé dans
le paysage des musiques actuelles. Soviet Suprem est un groupe et un projet fou nés du désir de prendre le contre-pied de la culture yankee pour mieux vivre un balkanican dream aux accents militaro-punk. Ces délirants soviets prônent le rassemblement des peuples, l'union des amateurs de musiques festives et la révolution du dancefloor. Un programme teinté d’humour au troisième degré qui joue sur les codes de la guerre froide avec pour personnages principaux Sylvester Staline et John Lénine.
Depuis leur premier album (L’internationale en 2014), le Soviet Suprem (John Lénine et Sylvester Staline) a enchainé quatre années de campagne intensive et plus de 200 meetings à travers l’hexagone et le monde entier (Festival Solidays à Paris, Paléo en Suisse, Sziget en Hongrie, So French So Chic en Australie, etc).
Ce nouvel album intitulé Marx Attack prévu pour le mois de Marx, cela va de soi, sera suivi d’une nouvelle tournée, dont une prise d’assaut de l’Elysée (Montmartre) au mois de Mai (le 17). Ceux qui pensent que la prochaine élection de Vladimir en mars ou même la Coupe du Monde de Football en juin seront les évènements forts de l’année en Russie se trompent : 2018 sera l'année soviétique ! Les marxiens débarquent de la planète rouge pour conquérir le globe !
Un message envoyé par fax, datant du 2 janvier 2018, a été intercepté en Sibérie. Provenant d'une ville inconnue dans le monde au numéro de la poste de Lakoutsk, cette lettre était adressée au célèbre animateur de radio ondes courtes Fm, Popoyo Dagoul Piblivski, plus connu par ses auditeurs sous le pseudonyme de Bulusdu Yoryor. Les quelques mots résument l'ascension d'un duo musical français Soviet Suprem qui sort son nouvel album avec la ferme intention de conquérir la planète.