Publicité

Soror prépare son clip Shadow

Rédaction Divertir Par Le mercredi, 03 avril 2019 à 11:56 0

Dans Culturel

Soror prépare son clip Shadow avec l'aide des internautes et qui sera réalisé en auto-production.

Soror

Peut-on en savoir plus sur le groupe Soror et comment vous êtes-vous rencontrés ?
Soror est la rencontre de Sophie (bassiste) et Alice (Chanteuse) autour d'une histoire de soeurs. Sophie a ouvert avec ses soeurs une boutique de vintage en ligne "Sisters Vintage" et Alice avec ses soeurs, une boutique de vêtements et sacs faits main. Elle se sont reconnues mutuellement à un concert au Botanique et ont tout de suite flashé l'une sur l'autre, ce qui les a décidé à démarrer un projet ensemble, mais cette fois-ci non pas autour des fringues, mais de la musique.

Comment décririez-vous l'univers de Soror ?
Soror c'est à la fois spontané et réfléchi. On aime la simplicité et rire mais on est aussi très sérieux dans le travail. On désire avancer tous dans une même direction et nous sommes à l'écoute des états d'âmes et envies des uns et des autres. Qui sont parfois très différents mais qui rendent le projet d'autant plus riche.

Présentez nous le titre Shadow...
Shadow parle d'amour déchu, une rupture qui donne envie d'effacer le passé... Je pense qu'on a tous ressenti ça au moins une fois dans notre vie, c'est donc un sujet plutôt universel...

Vous préparez un clip pour Shadow, comment l'imaginez-vous et en quoi l'univers visuel est important dans la musique selon vous ?
Bizarrement on a décidé de ne pas du coup raconter le sujet de la chanson à travers ce clip mais plutôt de parler de l'histoire du morceau. Il est le premier que nous avons composé tous les 4 ensemble, il nous tient donc à coeur. Ainsi, le clip nous met en scène tous les 4 dans notre rôle de musicien. C'est un plan séquence, c'est à dire que tout se déroule en un seul plan sans coupure. Mais l'effet de surprise est que nous sommes à la fois les musiciens sur scène mais aussi nos propres spectateurs dans le public. Un clin d'oeil à notre première année de concerts intenses avec Soror où nous passions sans cesse d'un rôle à l'autre à force de faire les premières parties d'autres artistes. C'est donc un clip fort en sens pour le groupe et que nous allons réaliser et produire nous-mêmes. Un challenge de plus à ajouter au projet.

Sur votre précédent clip, Wish, vous aviez assuré la production et la réalisation. Pourquoi fonctionnez-vous ainsi et souhaitez-vous nous parler de ce single ?
Alice, travaille dans le cinéma et en est passionnée depuis toujours, elle s'est donc fait un malin plaisir à endosser le rôle de productrice, scénariste et réalisatrice. La musique n'est pas sa première vocation mais grâce à elle, elle peut s'exprimer pleinement au sein du projet. Soror est donc devenu, en quelque sorte, également une aventure cinématographique.
Nous avons sorti Wish en premier car pour nous il reflète tout à fait l'univers mélancolique de notre musique en général. Nous voulions que le public décèle directement notre identité musicale.

En quoi le financement participatif que vous réalisez va vous être utile ?
Nous ne sommes pas une société de production et comme nous ne sommes signés sur aucun label, pour le moment notre seul soutien est nos amis et notre famille.

Vous pouvez soutenir le clip Shadow de Soror sur KissKissBankBank.

 

Vous proposez des rôles de figurants et des invitations à une projection-apéro dans vos contreparties. En quoi est ce important de proposer ces contreparties ? D'ailleurs les contributeurs auront-ils la chance de déguster vos fameuses délicieuses tartes ?
C'est important car c'est avant tout un partage et non un racket ;-)

Comment composez-vous vos titres au sein du groupe Soror et peut-on en savoir plus sur la partie instrumentale ?
Les premiers morceaux ont été apportés par Sophie qui composait la structure à la basse avec une ligne mélodique pour le chant à laquelle Alice y a apporté des paroles... puis lorsque Thibaut (guitariste) et Mélissa (ex-batteuse) sont arrivés dans le projet, on s'est mis à composer tous les 4. Désormais, il n'y a plus vraiment de règles même si souvent l'un de nous 4 amène une idée sur laquelle on teste plusieurs choses.. et naît alors un nouveau morceau..

Vous êtes arrivés finalistes du Concours Circuit, comment avez-vous vécu cette expérience ?
Le concours est très formateur car il met face à des critiques et un jury. Expérience déroutante mais constructive.

On a déjà pu vous découvrir sur des scènes mythiques tel que le Botanique ou le Supersonic. Quelles sensations vous ont-elles procurées et qu'appréciez-vous dans les échanges avec le public ?
Ces grandes scènes sont assez magiques, tout d'abord parce que les conditions sonores sont optimales et le fait que ces lieux soient mythiques, l'énergie est tout de suite puissante. Si le public prend du plaisir à être là, alors nous aussi !

Un EP ou un album est-il dans les cartons ?
Un court-album de 6 titres "live" enregistrés sur bande sort en septembre.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
J'ai l'impression d'en avoir beaucoup trop dit haha.

Merci à Soror d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez les aussi sur Facebook.

S O R O R // Shadow - Rough Live @ REFLEKTOR

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam