Publicité

Sophonic : la compilation Racing Club Serie

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 16 avril 2021 à 14:23 0

Dans Culturel

Le projet « Racing Club Serie » de Sophonic est une ode aux champions automobiles où les boucles font écho aux tours de circuits. L’artiste s’est associé à l’équipe de Wasabi-Artwork afin de donner naissance à un clip animé qui vous embarque à bord d’une F1.

Sophonic - Racing Club Serie

Dans son cockpit, face à son ordinateur et ses machines analogiques, Sophonic a produit Racing Club Serie : immersion dans un monde empreint de grosses caisses et de vitesse, influencé par l’univers F1 vintage ainsi que des sonorités tel que l’album Human After All des Daft Punk. Une saison qui se divise en 3 projets : Prost, Lauda et Senna, avec un départ en février 2019.
Si les faces A allient une musique saturée et groovy qui s’écoute au volant de sa voiture, à vive allure, les faces B sont davantage orientées club.
Pour donner une plus grande dimension au projet, la sortie d’un vinyle est apparue comme une évidence, comme un trophée en fin de course.
À cette occasion, Sophonic a créé un produit exclusif : un package composé d’un vinyle blanc opaque et 4 posters dédicacés - faisant écho aux objets fétiches de pilotes mémorables.
Pour le dernier tour de circuit, un bonus track du nom de Pace, vient compléter ce vinyle.

À la tête du label Champ’Caine Records et des How To Kill The Party depuis plus de 10 ans, Sophonic a su faire sa place sur la scène électronique toulousaine avec des dj sets tout aussi puissants qu’éclectiques, mais toujours marqués par des sonorités analogiques soutenues. Membre du groupe Difuzion avec lequel il a fait ses premières armes, il se concentre désormais sur son projet solo. Si Sophonic n’a jamais cessé de produire des EP ou des remixes, 2019 s’est annoncé comme un tournant artistique avec la sortie de plusieurs projets dont des collaborations authentiques et inévitables : Aquarius en collaboration avec Karmaâ ou encore Calp Hands Don’t Talk avec Milena.

Sophonic - Senna (Official music video)

Biographie

À la tête du label Champ’Caine Records et des How To Kill The Party depuis plus de 10 ans, Sophonic a su faire sa place sur la scène électronique toulousaine avec des dj sets tout aussi puissants qu’éclectiques, mais toujours marqués par des sonorités analogiques soutenues. Membre du groupe Difuzion avec lequel il a fait ses premières armes, il se concentre désormais sur son projet solo. Si Sophonic n’a jamais cessé de produire des EP ou des remixes, 2019 s’annonce comme un tournant artistique avec la sortie de plusieurs projets dont des collaborations authentiques et inévitables.
« Aquarius » : fruit d’une association avec Karmaâ, est un voyage au large des océans qui plonge l’auditeur dans un univers inattendu alliant deep house et indie dance, avec un résultat aussi percussif que planant.
« Racing Club Serie » : immersion dans un monde empreint de grosses caisses et de vitesse. Influencé par cet univers de F1 vintage ainsi que des sonorités tel que l’album Human After All des Daft Punk, Sophonic a composé 3 EPs alliant des sons saturés et des titres orientés club, le tout associé à une identité visuelle forte.
« Clap Hands Don’t Talk » : Sophonic s’associe à Milena pour un titre oscillant entre pop et électro, ce morceau prophétique entraine vers le dancefloor grâce à sa guitare Lo-fi et son beat percutant.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam