Publicité

Sophie Le Cam : l'EP Veuillez croire

Rédaction Divertir Par Le jeudi, 19 septembre 2019 à 09:52 0

Dans Culturel

Le nouvel EP Veuillez croire de Sophie Le Cam est disponible !
Influencée par Renaud, Jacques Dutronc et Philippe Katerine, l’artiste est pleine d’humour, de légèreté, mais aussi de justesse et d’émotions.

En 1987, profitant de l'essor du minitel en France, Sophie Le Cam nait au nord de la Loire et au sud de la Manche.

En 2001, elle est vice championne de France de badminton des collèges par équipe, ce qui ne l'empêche pas d'écouter Renaud, mais beaucoup, vraiment.

Elle ne le sait pas encore mais l'obtention en 2005, du Bac ES option maths avec mention très bien, ne lui sera d'aucune utilité.

F<inalement, on retrouve Sophie Le Cam au conservatoire d'art dramatique du 9ème arrondissement de la capitale de la France. Elle y apprend à jouer, ce qu'elle savait faire spontanément quand elle était petite mais elle avait oublié depuis, c'est pour ça.

Trêve d'enfantillages, penchons nous sur l'essentiel, l'année 2014, où Sophie Le Cam devient chanteuse. Cette année là, elle écrit donc ses premières chansons, obtient le deuxième prix Interprète de Le Mans cité chanson, fait la première partie de Loïc Lantoine au Festival de Marne, est programmée aux Trois Baudets et chante en direct dans l'émission A'live de Pascale Clark.

En 2016, elle sort un premier EP intitulé Les gens gentils. Puis 5 clips plus chatoyants les uns que les autres.

En 2018, sa déclaration d'amour chantée à André Manoukian est relayée par des personnalités.

En 2019, la sortie de son deuxième EP intitulé Veuillez croire lui vaudra d'être relayée par de nombreux médias en raison de sa qualité artistique. Avec candeur et impertinence, elle y développe d'une voix percutante un univers rétro-sixties, tendre et décalé, qui n'est pas sans rappeler Renaud, Dutronc ou Philippe Katerine.

Artiste engagée, Sophie Le Cam réhabilite le port de la cagoule en laine.
Veuillez croire.

Sophie Le Cam sera en concert le 15 octobre au Lavoir Moderne Parisien.

LA LOUZE // SOPHIE LE CAM

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam