Publicité

Someone : le clip du single Song For Slowdancing

Maxime Lopes Par Le vendredi, 06 mai 2022 à 14:03 0

Dans Culturel

Avant sa participation au festival The Great Escape à Brighton le 13 mai, la musicienne et artiste visuelle anglo-néerlandaise Someone (Tessa Rose Jackson de son vrai nom) présente son tout nouveau single « Song For Slowdancing », accompagné d’un clip inédit.

Someone

Someone décrit « Song For Slowdancing » comme « la perte dans notre vie de quelque chose qu’on n’aurait jamais pensé perdre. Quelque chose – ou quelqu'un – qui comptait énormément, qui agissait comme une boussole à chacune de nos décisions. Une telle perte chamboule tout. Mais les années passent et il se peut qu’un jour on voie ce tournant comme une bonne chose. Une chose qui s’est produite et qui nous a renforcé. Qui a fait de nous ce qu’on est. »

“Maybe it’s true what they say / All that is lost will / move into place / given time.” (Peut-être que c'est vrai ce qu'on dit / Tout ce qui est perdu va / se remettre en place / avec le temps. »)

Sur le plan musical, la chanson a été inspirée par les sons mélodieux et sombres d'un groupe de bar enfumé, un slide de guitare apportant ici une touche supplémentaire de mélancolie. Et puis, lors du refrain, tout le groupe décolle de la scène pendant quelques instants, leurs orteils effleurent les planches tandis que la pièce est irradiée de lumière.

Pour le clip, Someone a retrouvé le réalisateur David Spearing (McFly / Busted). Avec la célèbre actrice Bernice Stegers (connue pour ses rôles dans Quatre mariages et un enterrement, Désobéissance, ou encore La Cité des femmes de Fellini), le clip prend place dans un mystérieux club à la David Lynch, où les souvenirs ambivalents de la jeunesse s’écoulent comme du Champagne en se mêlant à la sagesse acquise avec le temps.

Sous le pseudonyme Someone, Tessa Rose Jackson a jusqu’à présent sorti trois EPs, dont Airspace (2019), une collection de reprises de Air interprétées avec des instruments acoustiques, ainsi que Chain Reaction (2018) et Orbit (2019), rassemblés dans Orbit II (2020, PIAS) et agrémentés pour l’occasion de quatre nouvelles chansons.

Le premier album de Someone, Shapeshifter (septembre 2021, Tiny Tiger Records), qui marie l’élan cinématographique caractéristique de sa musique à une instrumentation acoustique et à une écriture intimistes, a reçu le soutien de Lauren Laverne de BBC 6 Music (Recommends). Le clip du single « Strange World », créé par Someone et le réalisateur David Spearing, a remporté le prix du meilleur clip aux LA Film Awards.

Someone travaille actuellement à son deuxième album studio.

Someone - Song For Slowdancing (Official Video)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam