Publicité

Someone : l'album Shapeshifter

Maxime Lopes Par Le vendredi, 10 septembre 2021 à 13:03 0

Dans Culturel

Someone dévoile l'album Shapeshifter, accompagné du clip de I'm Not Leaving.

Someone - Shapeshifter

Après la sortie de la vidéo de "Strange World", qui a remporté le prix du "Meilleur clip" aux LA Film Awards, Someone (alias Tessa Rose Jackson, musicienne, productrice et artiste visuelle psychopop néerlandaise et britannique) collabore à nouveau avec le réalisateur David Spearing pour le clip de son nouveau single "I'm Not Leaving".
 
Si, au premier abord, la vidéo de "I'm Not Leaving" semble s'inspirer du genre folk-horreur renaissant, avec ses décors bucoliques et ses masques païens rappelant le film Midsommar d'Ari Aster, il apparaît rapidement qu'elle reflète les différents thèmes des paroles de "I'm Not Leaving", à savoir l'empathie, le soutien et l'espoir.
 
Comme l'explique Tessa, "En cette période actuelle, il peut être facile de se perdre dans des pensées telles que "A quoi bon tout cela ? Je ne compte pas" ; la phrase de la chanson "Did no-one teach you, that nobody's see-through ?" (Personne ne t'a appris que personne n'est transparent) se veut rassurante ; tu comptes vraiment."
 
La vidéo se déroule dans un monde parallèle et décrit une cérémonie de passage à l'âge adulte au cours de laquelle une personne transmet une pierre magique à son homologue plus jeune, qui s'aventure alors seul dans la nature. Comme l'explique Tessa, "au cours de leur voyage, ils créeront leur propre pierre magique qu'ils transmettront un jour à la personne plus jeune suivante... et ainsi le cycle continue".
 
"I'm Not Leaving" est extrait du nouvel album de Someone, Shapeshifter, disque cinématique, à la fois riche et stratifié, mais aussi merveilleusement introspectif et intime. Il a été écrit à huis clos et enregistré et produit par Someone dans son studio d'Amsterdam, et explore les thèmes de l'isolement, de l'évasion et de la santé mentale, mais d'une manière merveilleusement positive. Les chansons nous rappellent de ne jamais perdre de vue notre propre valeur, la résilience de l'humanité et les choses passionnantes que l'avenir nous réserve.
 
Shapeshifter a reçu le soutien de Lauren Laverne (BBC Radio 6 Recommends), et le NME décrivait Someone comme "la trouvaille psych-pop" dans leur couverture du festival Eurosonic 2019. Someone a précédemment sorti le LP Orbit II (2020, PIAS) qui combinait ses précédents EP, Chain Reaction de 2018 et Orbit de 2019 avec quatre nouvelles chansons, ainsi que l'EP Airspace (2019), une collection de reprises d'Air réimaginées et jouées avec des instruments acoustiques.

L'album Shapeshifter, disque cinématique, à la fois riche et stratifié, mais aussi merveilleusement introspectif et intime. Il a été écrit à huis clos et enregistré et produit par Someone dans son studio d'Amsterdam, et explore les thèmes de l'isolement, de l'évasion et de la santé mentale, mais d'une manière merveilleusement positive. Les chansons nous rappellent de ne jamais perdre de vue notre propre valeur, la résilience de l'humanité et les choses passionnantes que l'avenir nous réserve.

Someone - I'm Not Leaving (Official Music Video)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam