Publicité

Solaris dévoile le clip de Voce

Le combo italien post-noise SOLARIS présente Voce, une captivante adaptation du film d'épouvante culte Le Cabinet du Docteur Caligari. Le morceau est extrait de leur nouvel album Un Paese di musichette mentre fuori c’è la morte, disponible chez Bronson Recordings.

Solaris

Alan Casali (alias Oz Braincrashing), le battteur de SOLARIS, a effectué un travail remarquable en adaptant le célèbre film d'horreur muet de Robert Wiene Le Cabinet du Docteur Caligari, paru dans les années 20. Les images illustrent à la perfection l'univers sonore sombre et mécanique de Solaris. Le groupe d'ajouter : "La vidéo illustre les thèmes brumeux des paroles. Elle début avec un son clair, puis intègre progressivement des distorsions et des dissonances, pour terminer sur par des sonorités très métalliques. Martin Bisi a été d'une grande aide sur la création de ce morceau : il a mis en action toute sa créativité pour inclure tous ces sons petit à petit et de la meilleur façon qu'il soit. Les tonalités oranges qu'on retrouve sur la vidéo, éditée par notre batteur Alan, avec des scènes tirées du fil mde Robert Wiene Le Cabinet du Docteur Caligari, traduit tout l'intensité qu'on a souhaité transmettre à travers ce morceau, et ce dans les moindres détails."

Un Paese di musichette mentre fuori c’è la morte ancre SOLARIS au sein de la florissante scène underground italienne grâce à ses six titres évocateurs, enregistrés et mixés par le légendaire Martin Bisi (Sonic Youth, Swans, Unsane). De la noise au heavy psych, les Italiens jonglent avec les influences notables de groupes comme Helmet, Disastroid ou encore The Jesus Lizard. Leurs mélodies torturées produisent des émotions mécaniques inespérées chez l'auditeur, lequel se voit rapidement absorbé par une invitation sonore unique. Photo Adriano Zanni. Artwork Supernulla.

Le producteur Martin Bisi décrit l'album : "La rencontre avec Solaris a été comme la rencontre de deux esthétiques similaires, avec un language commun. Cette rencontre est le fruit d'une culture musicale qui a évolué au cours des dix dernières années. Solaris a une personnalité sonore affirmée et une forte identité. Au Duna Studio où nous avons enregistré l'album, je me suis senti comme si j'étais à Brooklyn au studio où je travaille depuis 1981. On a fait un disque qui voyage à travers des scènes de films de science-fiction, très cinématique, industriel et post-metal."

Solaris - "VOCE"

A propos de Solaris

SOLARIS voient le jour en 2015 près de Cesena et de Mercatino Conca, en Italie. Le nom du groupe est un hommage à l'auteur de science-fiction Stanislaw Lem, et également du groupe Failure qui est une de leur sources d'inspiration principale. Les quatre heavy noise rockers auto-produisent leur premier EP L'Orizzonte degli eventi début 2017. L'EP est enregistré au studio StoneBridge à Cesena avec Andrea Cola et Alan Fantini, avec la participation du guitariste Andrea Fioravanti  (Postvorta) sur le morceau Leviatano. Il a été réédité en 2018 par Floppy Dischi et Drown Within.

Depuis cette date, Solaris se sont produits sur de nombreuses scènes, partageant l'affiche avec des artistes heavy stoner reconnus tels que P.I.L, Ufomammut, Sacri Monti, Mood, Marnero, Fuzz Orchestra, Johnny Mox, Buñuel ou Asino eCosmetic. En décembre 2019, après une première session de pré-production au StoneBridge Studio, ils retournent en studio, cette fois au Duna Studio (Russi, Italie), pour enregistrer leur premier LP avec Martin Bisial (Sonic Youth, Swans, Unsane), puis au Brooklyn Studio Workshop (New-York, USA) avec Fred Kevorkian pour le mastering. Un Paese di musichette mentre fuori c’è la morte est paru le 19 juin chez Bronson Recordings.

Musique

Ten foot wizard : l'album Get Out Of Your Mind Ten foot wizard : l'album Get Out Of Your Mind
Le quatuor heavy rock le plus barré du nord de l'Angleterre Ten foot wizard nous off...
  Hoze Danse sur les toits pour son EP
Hoze sort son premier EP Hoze le 15 juillet 2020 chez Ovni Productions. A cette occasion, on d&eacut...
Hoze Danse sur les toits pour son EP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire