Publicité

Solal Roubine : le single On oublie tout

Maxime Lopes Par Le mercredi, 16 mars 2022 à 20:07 0

Dans Culturel

Nouveau single de Solal Roubine, le morceau "On oublie tout" est un titre fort qui réussit à mêler groove percutant et textes humoristiques teintés d’une désillusion générationnelle.

Solal Roubine - On oublie tout

Solal y exprime son malaise avec humour, à travers le filtre d’un monde trop rapide, parfois anxiogène, où il se demande si nous ne sommes pas naturellement disposés à oublier rapidement toutes sortes d'injustices ou de souffrances, afin de nous conforter dans notre quotidien.

Pour mettre ce titre en images, l'artiste s'est entouré de ses proches : Hugo Van Manen et Nathan Sebagh, déjà à l'origine de ses pochettes de singles, passent derrière l'objectif.
On retrouve dans ce clip Solal Roubine, dont l'appart est soudain envahit par un huissier et des déménageurs. Alors que la saisie suit son cours, intrusive et absurde, Solal se contente de chanter sur son canapé, comme pour montrer au monde son opposition détachée à certains principes.

Insolence et authenticité au service de l'Indie Pop, voilà le fil conducteur de Solal.

Baigné dans la musique dès son plus jeune âge grâce à une famille de musiciens, Solal Roubine originaire des Hauts-de-Seine ressemble à un véritable personnage de bande dessinée à la Gaston Lagaffe ; oscillant entre un clown sensible et un loser romantique, c'est l'anti-héros d'une nouvelle pop ultra fraîche.
La chanson française se redécouvre insolente et profondément authentique avec Solal Roubine sur sa pop Indie aux influences Neo-soul.
Finaliste du prix Ricard Live music 2019, Solal Roubine est la dernière signature de Pias.

Solal Roubine - On oublie tout (Clip officiel)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam