Publicité

SMAD : le clip d'Indépendant tiré de l'album

SMAD dévoile un clip pour son album Indépendant, parut en novembre 2019.

Smad

Et si finalement il suffisait de presque rien pour que demain retrouve le sourire... Et si, avec quelques notes jetées sur l'écran noir de nos nuits blanches, on pouvait modifier le cours des choses, changer le regard qu'on porte sur l'autre et mettre l'humain au coeurs de nos préoccupations... Et si, en suivant un chemin fait de rêves et de libre arbitre, de respect et de fraternité, on arrivait enfin à casser quelques murs trop hauts, faire sauter quelques frontières trop longues, pour mieux ouvrir le champs des possibles...
Le programme peut paraître utopique, certes, mais comment faire autrement si l'on veut que notre avenir commun ait du sens, que l'or de nos rêves irradie notre présent !

Dans un monde qui de plus en plus tourne au chaos, il nous faut des porteurs d'espoirs tels que SMAD et ce crew, composé de Slim, Alex et Yoks, qui l'accompagne dans son insatiable envie d'échange et de partage, infatigables voyageurs à l'écoute des battements de coeur de notre Terre si souvent martyrisée, inlassables diffuseurs d'une vibration positive puisant sa force à la source même de la vie. Indépendant des discours préfabriqués et de toutes tentation de donner des leçons, SMAD se sert de son reggae roots, décliné dans la langue de Molière depuis toujours et parfois teinté d'une ou deux nuances pop, pour porter un message d'espoir, une énegie et un discours aptes à faire bouger les lignes.

Après un premier album, Généalogiquement Roots (2014), deux Summer Mixtapes (2016 & 2017) et un EP, Demain, sorti début 2018, SMAD continue à creuser son sillon avec Indépendant, un album qui dessine en creux ce que le monde de demain, voire celui d’aujourd’hui, pourrait être si toutes les bonnes volontés s’unissaient en un même élan, en un même activisme doux et pacifique.
Solaire et porteur de belles valeurs, cet opus ne cherche pas à provoquer la révolution, juste à poser quelques jalons pour ouvrir les consciences, accueillant au détour de quelques titres des artistes tels que Cam (Ryon), Max Livio ou Lidiop, qui partagent cette vision optimiste et positive de l’existence.
Peu importe les obstacles, les difficultés, les errances du quotidien, le Smad Crew, plus soudé que jamais, est dans la place pour faire bouger les corps, sourire les coeurs, et, le temps de quelques titres enivrants, transformer le rêve en réalité.

"Ne passe pas ta vie dans le corps d'un autre, ta personnalité fait la richesse de ce monde" est la phrase maîtresse de ce titre qui a l'ambition de nous pousser à la réflexion quant à la direction que nous prenons, si celle-ci est bien celle qu'on souhaite ou si c'est celle qu'on nous impose. 
Avec Indépendant, titre de ce single et de l'album, SMAD souhaite mettre en avant l'importance et la valeur de la différence. C'est un mot fort de conviction pour le groupe qui, au travers de ce 1er album, transmet un message de tolérance et d'espoir porté par leur amour inconditionnel pour le reggae.

SMAD - Indépendant [Official Video 2020]

Musique

Le Peuple de l'herbe prépare l'album After Dusk Le Peuple de l'herbe prépare l'album After Dusk
Si depuis plus de 20 ans, le Peuple de l’Herbe défriche la piste d‘une jungle son...
  Enzo Carniel House of Echo : le clip Wallsdown annonce un album
House of Echo est un groupe dirigé par le pianiste Enzo Carniel, autour du désir de cr...
Enzo Carniel House of Echo : le clip Wallsdown annonce un album

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire