Publicité

Slim & The Beast : l'EP Billie

Maxime Lopes Par Le vendredi, 05 novembre 2021 à 13:11 0

Dans Culturel

Slim & The Beast dévoile l'EP Billie, accompagné d'un clip.

Slim & The Beast (crédit Seb Zanella)

crédit photo : Seb Zanella

Composé et enregistré alors que le monde entier se retrouvait, du jour au lendemain, confiné, le troisième EP de Slim & The Beast, “Billie”, nous parle de libération! Inspiré par les sons joyeux et optimistes du classic rock des années 70 et du disco rock des années 80, Slim & The Beast nous emmène avec “Billie” au-delà de leurs racines folk dans l'exploration d'un son différent, plus cosmique. Que ce soit dans “Better” qui nous fait voyager dans des galaxies lointaines à la recherche d’une vie meilleure ou dans “Her Room” où l'on examine en détails l’espace intime de l'être aimé travers la fenêtre de sa chambre, les chansons de ce nouvel EP transforment nostalgie en recherche de possibilités. Le titre éponyme de l'EP: “Billie” est une ode aux années 80, à l'optimisme naissant et encore fragile qui accompagne une relation nouvelle. Ce single résume à lui seul parfaitement le nouvel EP des Slims : un son unique combinant synthés vintage, guitares acoustiques, harmonies à trois voix alliés à une production moderne sur fond d’amour non partagé, de rêves d'aventure et de recherche d’un bonheur toujours plus insaisissable dans un monde ultra connecté.

Cette chanson nous parle d'un amour instable, du désir ardent pour un être cher qui nous fuit, de cette lutte interne pour lâcher prise quand nous voulons que quelqu'un reste mais que l’on sait au fond de nous que cette séparation est nécessaire et inéluctable.
Enveloppé dans l'esthétique glam rock des années 80, la ligne de synthé signature de la chanson est à la fois entraînante et envoûtante. Le refrain de la chanson: “Hold on Billie, don’t you go running away” ("Attends Billie, ne pars pas") - est une tentative aussi légère que désespérée de s'accrocher à nos rêves d’un amour qui n'a pas de futur.
La chanson se termine par un message vocal suppliant Billie de revenir qui restera sans réponse si ce n'est un solo de guitare nostalgique et envoûtant.
Billie doit partir, nous les avons, mais notre cœur nous demande de la supplier de rester.

Slim & The Beast - Billie (Official Video)

Slim & The Beast est composédu franco-américain Aurélien Amzallag (guitare, batterie, chant) et des frères jumeaux de nationalités américaine/espagnole Aaron Lopez-Barrantes (guitare, chant) et Samuèl Lopez-Barrantes (clavier, harmonica, chant).
D’abord trio folk-rock acoustique, Slim & The Beast évolue en un groupe plus indie-pop, alliant sans complexe leur amour pour les harmonies vocales des Beatles, America ou les Bee Gees, du rock des années 70, de la pop psychédélique à une production résolument moderne inspirée de Phoenix, Parcels, Beck et Andy Shauf
Pour leurs deux premiers EP, le groupe a travaillé avec de nombreux producteurs et remixeurs parisiens dont Jules Jaconelli, Yan Goro (Gush), Thomas Laverhne (Pampa Folks), Irfane (Breakbot), Myd et Aedan (C2C), aboutissant à un catalogue de chansons très prometteur combinant un son pur et vintage avec une touche moderne distincte.
Confronté à l’annulation de leur tournée pour cause de Covid 19, le groupe en a profité pour composer de nouvelles chansons profondes et poétiques sur fond de mélodies joyeuses qui vous réchaufferont le cœur et l’âme au moment où le monde en a tellement besoin.

Combinant le style d'écriture et les sons riches en harmonies des années 1970 avec une production moderne inspirée de Tame Impala, Parcels ou Andy Shauf, les chansons de «EP 3» revisitent sans complexe différents styles musicaux sans jamais perdre de vue le noyau harmonique du groupe donnant ainsi une toute nouvelle richesse à cet EP.

Tournée 2021

19.11 - Le Bikini - Toulouse (1ère partie Caravan Palace)
21.11 - Le Rocher Palmer - Bordeaux (1ère partie Caravan Palace)
02.12 - RELEASE PARTY - Le Pop Up du Label - Paris
07.12 - L'Autre Canal - Nancy (1ère partie Caravan Palace)
08.12 - La Coopérative de Mai - Clermont-Ferrand (1ère partie Caravan Palace)
14.12 - Les Mardis du Grand Marais - Riorges
15.12 - Le Stéréolux - Nantes (1ère partie Caravan Palace)
19.12 - Le Radiant - Lyon (1ère partie Caravan Palace)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam