Publicité

Sleepwulf : l'album Sunbeams Curl

Maxime Lopes Par Le vendredi, 18 février 2022 à 14:36 0

Dans Culturel

Les proto-rockers suédois Sleepwulf rejoignent la liste de Heavy Psych Sounds pour la sortie de leur deuxième album "Sunbeams Curl" le 18 janvier 2022, aux côtés d'une réédition de leur premier album éponyme.

Sleepwulf

Du sommet de la montagne à la vallée profonde, le nouvel album de Sleepwulf "Sunbeams Curl" est un voyage qui dégouline des sons séduisants du riff-rock et du proto-doom psychédélique. Le quatuor de Kristianstad a convoqué des riffs flous, des histoires sordides et un occultisme enivrant qui plairont fortement aux fans de Black Sabbath, Pentagram, Witchcraft et Kadavar.

Alors que leur premier album éponyme parlait de cycles, celui-ci parle de les briser et de leurs conséquences. "Sunbeams Curl" plonge plus loin dans le puits de l'ancien mysticisme, de l'alchimie et de l'occultisme. Le fil conducteur qui relie tout cela est le pouvoir des mots de manifester la réalité ; dans la conscience individuelle et collective, s'étendant jusqu'à la pochette de l'album, avec des optiques et des codes cachés. Les déchiffrer récoltera leurs propres récompenses. "Sunbeams Curl" a été enregistré en direct dans le studio boisé du groupe à l'extérieur de Kristianstad, en Suède. Pour capturer un son organique en direct, tout a été fait en direct sur un vieux magnétophone. Ce nouvel album est à la fois plus lourd et plus dynamique, s'appuyant sur tous les aspects du précédent. Il s'agit d'un album avec des secrets cachés qui se dévoileront dans un avenir pas trop lointain.

Sleepwulf sont les nouveaux sorciers sur le bloc de stoner rock. Issu des forêts du sud de la Suède, ils ont canalisé les sons sensuels de l'ancien avec des influences modernes pour créer un son lourd chargé de grooves psychédéliques. Les fans de groupes tels que Witchcraft, Black Sabbath, ainsi que les premiers Pentagram trouveront beaucoup à aimer ici. Après avoir fait des vagues avec leur single "Lucifer's Light", ils ont rapidement été signés chez Cursed Tongue Records au début de 2020. Leur premier album acclamé par la critique est un feu de joie de musique lourde de riffs qui ne manquera pas d'enflammer n'importe quelle foule, et qui a atteint #3 dans les Doom Charts mondiaux. Sleepwulf a maintenant signé avec le géant européen de la fuzz Heavy Psych Sounds pour sortir leur deuxième album très attendu "Sunbeams Curl", qui sortira à l'hiver 2022.

SLEEPWULF - Satan Is King // HEAVY PSYCH SOUNDS Records

Line Up
Owen Robertson – Chant
Sebastian Ihme – Guitare
Carl Lindberg – Batterie
Viktor Sjöström – Basse

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam