Publicité

Skeleton Band : l'album Aux Cavaliers Seules

Les oreilles curieuses ont pu les découvrir dans les pages de Rock & Folk, Francofans ou encore Gonzaï à l'occasion de leurs précédents albums. Le Skeleton Band, formation montpelliéraine fière de son travail, choisit aujourd'hui de maintenir la sortie de son nouvel album pour continuer d'exister en cette période atypique. C'est donc avec une furieuse envie, comme à son habitude, de repartir ensuite en tournée nationale puis internationale que Le Skeleton Band présente Aux Cavaliers Seules ce Vendredi 15 Mai.

Skeleton Band - Aux Cavaliers Seules

Le son aussi atypique que qualitatif du Skeleton Band fait le pari de maintenir sa sortie en ces temps compliqués. Et pour dire, le trio puise ses inspirations dans le folk, le post-rock et la musique latine quand l'humeur se fait plus chaude. Il assemble ces courants de manière baroque, triturant la tristesse pour mieux capter la lumière. Les chansons en français ou en anglais chinent dans les recoins de l'être humain.

Ce cinquième album, Aux Cavaliers Seules, est à la fois l’aboutissement de ces deux dernières années de travail et les prémices de nouvelles façons de composer, de nouvelles textures sonores à explorer. En d’autres termes, ce cinquième album fait corps avec l’identité et la parole du groupe.

L'album Aux cavaliers seules

Ce cinquième disque mêle folk, post-rock et blues d’une manière baroque. Il exprime les espaces intérieurs propres à chaque être humain par le son. Mais surtout, Aux Cavaliers Seules expriment comment ceux-ci résonnent dans notre rapport au monde extérieur. Sa musique est parfois recueillie, voire lugubre pour permettre aux moments soniques, solaires de se révéler avec plus d’intensité. Aux Cavaliers Seules cherche la lumière dans l’ombre et inversement. La voix et les choeurs ont une place centrale : ils sont matières, au même titre que les instruments. Le désir d’une musique organique, poreuse, hantée pousse ici Le Skeleton Band à amplifier les différentes dynamiques au sein de ses compositions. L’espace sonore se tisse pas à pas, faisant naître des états que les mots ne peuvent pas toujours saisir : du silence à la chaleur, du feu primitif au ruissellement glacé. Ces nouveaux horizons appellent un nouveau répertoire, ouvrant un peu plus la porte à leur langue maternelle : le français. Aux Cavaliers Seules est à la fois l’aboutissement de ces deux dernières années de travail et les prémisses de nouvelles façons de composer, de nouvelles textures sonores à explorer. En d’autres termes, ce cinquième album fait corps avec l’identité et la parole du groupe.

A propos du Skeleton band

Le Skeleton Band est un trio qui puise ses inspirations dans le folk, le post-rock et la musique latine quand l'humeur se fait plus chaude. Il assemble ces courants de manière baroque, triturant la tristesse pour mieux capter la lumière. Les chansons en français ou en anglais chinent dans les recoins de l'être humain. Elles traversent espaces intérieurs et extérieurs, mondes ensevelis et marées vagissantes. Le bois brut des instruments échange avec les échos, les bruissements et les grincements. Le groupe use les planches à la manière d’un cirque décadent qui déballe ses squelettes, banjo et contrebasse, jouant un rock à trois temps, sorti des marécages, hypnotique, s'échappant des oraisons. Enfants d'un Tom Waits, affalé dans une chaise à bascule sur un terrain vague. Ou imaginons Silver Mt Zion composant la bande originale de Twin Peaks. Depuis sa naissance, il n'a eu de cesse de tourner en France et en Europe, dans des lieux très variés, allant du club de rock à la scène nationale, de la scène de musique actuelle au speakeasy. Au long de son parcours, il a pu expérimenter de nombreuses instrumentations, il a pu creuser divers sillons musicaux : le blues acoustique, des thèmes musicaux orchestrées abandonnant le chant et se mouvant dans des rythmes latins ainsi qu'une musique plus âpre, électrique et brut (Near and Far dans Tigre-Teigne Après cinq années en quatuor, Le Skeleton Band redevient trio et invite le tympan dans une musique où bruissements, chuchotements et hurlements sont convoqués.

Line Up

  • Alex Jacob (Chant, Guitares, Banjo, Concertina)
  • Bruno Jacob (Contrebasse, Choeurs)
  • Clément Salles (Batterie, Melodica, Vibraphone)

Musique

Supermassive : le single Made of Gold Supermassive : le single Made of Gold
Le duo Supermassive signe Made of Gold sur le label de Bakermat, une histoire d’amour moderne ...
  Surprends moi Cheyenne dans un album
Après Popstars et de belles tournées en première partie, la chanteuse Cheyenne ...
Surprends moi Cheyenne dans un album

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire