Publicité

Silverbacks : le single Wear My Medals

Rédaction Divertir Par Le jeudi, 02 septembre 2021 à 15:05 0

Dans Culturel

Silverbacks dévoile le clip de leur single Wear My Medals.

Silverbacks

 

"Depuis le tout début, nous avons toujours voulu être un "groupe de carrière". Nous ne voyons pas l'intérêt de ne pas faire constamment de la musique - si tu as la chance de pouvoir faire de la musique que tu aimes et que tu apprécies, pourquoi t'imposer des restrictions ?" déclare Kilian O'Kelly, l'un des trois guitaristes de Silverbacks. Son frère Daniel, qui s'occupe du chant et d'une autre des guitares, acquiesce. Après la sortie et l'acclamation de leur premier album Fad en 2020, il aurait été compréhensible pour le groupe de prendre du recul et de faire le point sur leurs réalisations jusqu'à présent. Ce n'est pas le cas : les sessions d'écriture ont commencé début 2020 pour ce qu'ils espèrent être la suite, Dan envoyant des fichiers depuis sa nouvelle base à Paris tandis que les autres - Kilian, la bassiste et chanteuse Emma Hanlon, le guitariste Peadar Kearney et le batteur Gary Wickham - restaient en Irlande. Ils ont passé leur temps libre à peaufiner et à façonner leurs idées, prenant le studio quand ils le pouvaient avec le producteur Daniel Fox (Girl Band) pour essayer de se pousser et de faire avancer leur musique.
 
Wear My Medals, leur nouveau single et premier sur leur nouveau label Full Time Hobby, donne une indication sur la direction qu'ils prennent. Débordant d'énergie et d'excitation, le groupe traverse le morceau avec une joie qui sort des haut-parleurs, le tout couronné par un tour de chant époustouflant d'Emma Hanlon. ‘’Pendant les démos, nous nous efforçons toujours d'écrire des "chansons pour Emma", c'est-à-dire des chansons qui, selon nous, conviennent parfaitement à la voix d'Emma", explique Dan. "Nous étions déjà bien avancés dans la dernière série de démos quand nous avons réalisé que nous n'avions pas écrit de chansons pour Emma, alors Kilian et elle-même se sont mis au travail." L'interaction caractéristique des guitares reste celle des œuvres précédentes, mais il y a une nouvelle tension dans les lignes, concentrées et verrouillées par une performance tonitruante de la section rythmique.
 
Lauren Gregory, réalisatrice de la vidéo de la chanson, donne ainsi un aperçu de ce qui a inspiré la direction artistique qu'elle a prise :
‘’Le groupe m'a donné toute liberté de création, j'ai donc pu laisser libre cours à mon imagination.  Pour les scènes de natation, je me suis inspirée du film "A Philadelphia Story", une scène dans laquelle Katherine Hepburn nage et sort d'une piscine.  Pour les scènes de boxe, j'ai regardé beaucoup d'images de Mohamed Ali s'échauffant avant les combats, sautant et frappant l'air, et j'ai essayé d'imiter ses mouvements.  De tout, c'est la sculpture des mains jouant des accords de mesure à la guitare qui a été la plus amusante.’’
Comment le groupe imagine-t-il  la réaction des gens qui ont si bien réagi à leur précédent album ? "Nous ne savons pas vraiment - les gens disent que nous sommes post-punk, mais nous ne le sommes pas vraiment. Certains disent que nous sommes un groupe indé, mais nous ne le sommes pas non plus. Je ne sais pas, parfois c'est plus amusant de voir ce qui sort quand on écrit et de laisser les autres s'inquiéter de ce que c'est" dit Kilian avec un sourire. Heureux dans leur propre monde d'écriture, d'enregistrement, d'affinage, de sortie et de répétition, les Silverbacks vivent pour leur travail, permettant à leurs impulsions créatives de dicter où les chansons vont ensuite. Ce sera un voyage intéressant.

Silverbacks - Wear My Medals [Official Video]

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam