Publicité

Sika Deva : le single Gling

Sika Deva vient de dévoiler le single Gling qui sera accompagné d'un clip à la fin du mois.

Sika Deva - Gling

On retrouve dans Gling le flow caractéristique de Sika Deva : rapide et puissant, mais également une capacité à chanter sur le refrain, donnant plus de profondeur à sa proposition musicale. Cette volonté de chanter va de paire avec un désir de s'affirmer au sein de la scène rap, tout en montrant l'étendue de ses capacités.

Gling fait partie d'une série de titres sortis depuis son dernier EP Multifunctional en 2018. En effet, Sika Deva a sorti quatre singles, dont deux chez Kitsuné Musique, lui permettant de rester au plus proche de sa communauté avant la sortie de son second projet début 2020. Par ailleurs, Sika Deva sera en concert au Pop-Up du Label le 21 décembre 2019 pour le retour des soirées Chineurs de Rap à Paris.

Suite à un accident de voiture qui aurait pu lui coûter la vie, Sika Deva tente de reconsidérer les choses. C’est grâce au single “Gling” qu’il se force à se ressaisir. Il se rend compte qu’il est enfin temps de faire un morceau plus solaire et positif. “Gling” est un morceau marquant car il marque la transition entre une approche et un état d’esprit assez pessimiste qui caractérisait le rappeur et un Sika Deva plus à l’aise avec lui-même.

Lorsque Tices, le beatmaker du morceau, lui envoie la prod Sika Deva se sent mieux et parvient à relativiser lorsqu’il écoute le morceau. Au bout de quelques jours, il se décide à enregistrer.

Dans ce morceau, le rappeur anglophone essaie de dépasser son éternelle quête de validation qui le ralentissait depuis longtemps et se contente d’affirmer ce dont il est capable. Avec Gling, Sika Deva mêle l’égo trip à une prise de confiance en lui. C’est également dans cette dynamique qu’il a souhaité proposer une refrain chanté, pour surprendre et s’affirmer une bonne fois pour toute.

A propos de Sika Deva

De son vrai nom Ruben de Silveira, Sika Deva grandit aux quatre coins de l’Afrique. Aux côtés de ses grands parents, il apprend énormément sur la musique traditionnelle africaine. C’est également de sa grand-mère et de son enfance multiculturelle qu’il tire son nom de scène, Sika Deva, qui signifie “L’or qui s’affute au fil du temps”.

Son arrivée à Paris le pousse à affiner ses influences musicales, mélangeant hip-hop, trap et musiques traditionnelles africaines et brésiliennes. Il y fait des rencontres et intègre le groupe jazz/hip-hop Chromatik avec lequel il se produit pendant 3 ans.

En mars 2016, il sort un premier projet intitulé “Ephémère”. Disponible exclusivement sur Soundcloud, ces trois chansons permettent à Sika Deva d’offrir à son public un premier aperçu de son travail.
Après cela, il collabore avec le producteur Joonas pour une série de chansons, qui formeront progressivement l’EP Multifunctionnal. Sorti le 2 mars 2018, ce projet est l’occasion pour Sika Deva de collaborer avec deux autres rappeurs anglophones français (Freem1nd et Tonha).

En 2019, Sika Deva enchaine plusieurs dates importantes comme le Point Ephémère, le Badaboum ou le Pop-Up du Label. Il sort également deux singles chez Kitsuné Musique, ce qui lui permet d’agrandir sa communauté : Boss in the making (en févier) et Gling (en décembre).

Il fait également parti des 10 lauréats du dispositif d’accompagnement STRI-IT (Youtube Music / Studio des Variétés) sur 930 candidats, qui lui permet de renforcer son projet et de bénéficier d’un appui professionnel supplémentaire.

Au fils des projets, Sika Deva rencontre plusieurs beatmakers, qu’il décide de rassembler autour de son prochain projet. Le prochain projet, dont la sortie est prévue début 2020, regroupera ainsi des collaborations avec Wealstarr (Booba, Kerry James), Majeur Mineur (Lord Esperanza), Sebjin (Outsiders).

Musique

Elvïa : l'EP Anima
Elvïa, ovni en pop fusion, a sorti un EP Anima le 30 avril dernier, accompagné du clip ...
  Gliese And Kepler prépare un 2ème EP : Twice
Gliese And Kepler prépare son 2ème EP rock baptisé Twice. Gliese And Kepler tir...
Gliese And Kepler prépare un 2ème EP : Twice

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire