Publicité

Si c’était à refaire : le single de Septembre

  • Par
  • Le mercredi, 20 juin 2018 à 21:00
  • Commentaires (1)
  • Dans Culturel

Si c’était à refaire... C’est le nom du nouveau single de Septembre. On passe sa vie à se tromper, à réussir, à s’en aller, à revenir, à tout boucler, tout envoyer se faire foutre, à recoller les morceaux, à être sûr, à hésiter, à se séparer puis à s’aimer comme des malades.

C’est dans la région d’Avignon que les membres du groupe Septembre se sont rencontrés. Le quatuor, formé par Sylvain au chant, Axel à la basse, Benoît à la guitare et Romain à la batterie, prépare la sortie de son premier album Si c'était à refaire... prévue pour septembre, bien évidemment !

Avec leur premier single du même nom, Septembre jette un regard teinté de nostalgie heureuse vers le passé tout en assumant totalement leur côté pop, à mi-chemin entre Etienne Daho, Julien Doré et Benjamin Biolay.

Septembre ne pouvait être qu’une pop mélancolique et radieuse à la fois, légère comme une confidence au crépuscule, qui annonce une belle histoire le lendemain. Une musique vive que traversent des jeunes femmes égoïstes et ravissantes, des couples qui se dévorent des yeux et des nerfs, des élans qui arrachent aux limites du quotidien.

"De notre côté, on est partis, on est revenus, on a fait plein de trucs, et puis plein d’autres trucs, mais aussi des choses et même d’autres choses et on est plus que ravis de revenir pour de bon. Et on est super pressés de vous faire découvrir une tonne de trucs et de choses. Ça vient. On est sincèrement heureux de vous retrouver. Très excités. Enfin. Alors si c’était à refaire, oui, on le referait. Et vous ?"

#1 : l'EP de Scandale ! #1 : l'EP de Scandale !
Le premier EP de Scandale, intitulé #1 est désormais disponible. Ils le présent...
  Anaïs Low : le titre Katina
Artiste d’origine suisse-colombienne et japonaise, Anaïs Low est une passionnée de...
Anaïs Low : le titre Katina

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

copernic
  • 1. copernic | lundi, 25 juin 2018
Excellent !
moi si c'était à refaire, je le referais aussi !!

Ajouter un commentaire